Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Atlántida

.

Références

  • Gamme : Oráculo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JOC Internacional
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : octobre 1994
  • EAN/ISBN : 84-7831-115-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret à couverture rigide de 40 pages.

Description

Ce scénario, qui contient également quelques aides de jeu concernant le royaume de l'Atlantide, est conçu pour être joué directement après l'aventure d'introduction du livre de base ou, en tout cas, par des joueurs "expérimentés" selon les critères du livre des règles.

L'ouvrage se divise en cinq chapitres : une introduction explicitant le mythe de l'Atlantide tel qu'il a été décrit originellement par Platon, complété d'un dénouement imaginaire plausible, l'original ayant été perdu. Le texte est enrichi d'encadrés de commentaires scientifiques contemporains à propos des points historiques développés. S'ensuivent deux chapitres assez courts, le premier comporte de nouvelles règles accessibles aux joueurs, une aide de jeu sur les armes, les animaux, les connaissances et les noms spécifiques à l'Atlantide et le second le contexte historique de l'aventure et les dieux vénérés alors.

On rentre ensuite dans le vif du sujet (50% du volume total) : le scénario proprement dit. Comme pour les autres produits de la gamme, on retrouve des cartes décorées d'icônes qui servent à se référer aux événements particuliers rencontrés par les joueurs. Ce système permet à la Moira (destin en grec, maître de jeu en langage rôliste) de se rendre compte en un clin d'oeil des différents périls en fonction du chemin choisi. On ne peut bien sûr pas gâcher l'exotisme du voyage en dévoilant quoi que ce soit du scénario, si ce n'est qu'un événement fortuit va plonger les joueurs au coeur d'un conflit de pouvoir sur le continent perdu de l'Atlantide.

On reste dans la Grèce antique et pourtant, cette civilisation basée sur la vénération de Poséïdon crée une impression "d'étrange étrangeté", une impression familière et terriblement exotique à la fois. Le scénario est jouable par tout groupe d'aventurier mais il est fortement conseillé d'être accompagné d'une sibylle.

Le livret s'achève sur un glossaire bien pratique pour les non-initiés à la langue grecque.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.