Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Oráculo

Références

Thème(s) : Historique Fantastique, Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Vous vivez en Grèce entre le XI et Xème avant notre ère, vous êtes allé à Delphes et vous avez consulté la Pythie. Vous voici donc l'heureux propriétaire d'un message divin un rien abscons, mais vous devez suivre votre Destinée. Sur le chemin vous rencontrerez des alliés ainsi que des embûches. Les deux peuvent se présenter sous la forme de monstres (Minotaure, les sirènes, des satyres...), de Héros célèbres (Hercule, Thésée, Ulysse...), voire de Dieux (Zeus, Ares, Hécate...) qu'il vaut mieux avoir de son côté pour ne pas, au mieux, subir le destin de ce pauvre Sysiphe. Les personnages devront donc découvrir ce que leur réserve l'Oracle de Delphes en défiant des forces supérieures.

Ces personnages sont à choisir parmi 6 classes : le colon, l'amazone, le guerrier, l'ascète, la sibylle et l'athlète. La classe détermine les caractéristiques de base, les langues parlées, les compétences, les armes et les Dieux protecteurs parmi lesquels il faut n'en choisir qu'un. Des jets de dés viennent compléter les caractéristiques. Il y a aussi un système de niveaux en rapport avec le total de points de personnage.

Le système de jeux utilise des dés à 3, 6 et 10 faces (uniquement à la création) ainsi que des pièces pour jouer à pile ou face. Le MJ, pardon, la Moira, définit si une action a un objectif simple ou pas. Si oui, elle est résolue par la pièce : une ou deux selon la difficulté. Sinon on utilise les dés : on ajoute 1D6 aux compétences ou 1D3 aux caractéristiques et le résultat se doit d'être supérieur au seuil de difficulté fixé par la Moira (qui est un Dieu, et on ne contredit pas les Dieux !).

Voilà, votre personnage est prêt à aller et venir au gré des Oracles dans toute la Grèce. Il se peut qu'il meure , mais il sera possible à ses compagnons d'aller le chercher dans l'Hadès. Cela fait sûrement partie d'un des Oracles du groupe, avec un peu de chance.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Atlántida
première édition
Scénario / Campagneoctobre 1994JOC InternacionalPapier
Oráculo
première édition
Livre de basejanvier 1992JOC InternacionalPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...