Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Woud, Waaruit Geen terugkeer Mogelijk Is (Het)

.

Références

  • Gamme : Oeil Noir (L') / Schwarze Auge (Das)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Schmidt Spiele
  • Langue : néerlandais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 90-274-7819-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 58 pages.

Description

La Forêt sans Retour est l’aventure numéro 2 de la première édition de l'Œil Noir. C’est un scénario prévu pour un meneur et un groupe pour 3 à 6 joueurs de niveaux 1 à 2. Elle est identifiée comme Aventure 1 par la version Schmidt française et 2 par les éditions Librogame italienne et Schmidt hollandaise. A noter qu'il existe aussi une version Gallimard. Le sous-titre est "Murgol, le Magicien de la Nuit".

Le nombre de pages entre parenthèses se réfère à l'édition française de Schmidt.

Après un Sommaire (1 page), nous est proposée une Introduction (1 page) qui reprend une description sommaire des grands principes du JdR en général et de l'Œil Noir en particulier. La Préface (1 page) situe cette aventure par rapport aux coffrets et à l’autre scénario d’initiation qu’est L’auberge du Sanglier Noir, à savoir que cette fois ci, tous les personnages sont autorisés, y compris les magiciens.

Directives pour le Maître de l'Œil Noir (2 pages) donne des indications sur le rôle de ce joueur clef, en développant dans le cadre de cette aventure les points déjà abordés dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure.

La Toile de fond pour les joueurs (2 pages) introduit la scène au cours de laquelle les aventuriers se voient confiée leur mission par le futur roi de Nostrie. Il s’agit de récupérer un parchemin légitimant son droit à la succession, pour lequel les aventuriers devront traverser la fameuse Forêt sans Retour.

La Toile de fond pour le Maître (1 page) dévoile ce qui s’est réellement passé : Son frère qui détenait le parchemin est tombé dans un piège monté par le magicien noir Murgol et son château ainsi que la forêt qui l’entoure sont maintenant hantés.

Dans la Forêt sans Retour (4 pages) décrit les rencontres que les aventuriers auront pendant leur traversée, PNJ ou monstres.

Le château en ruine (28 pages) décrit quant à lui par le menu les lieux, les monstres et leurs interactions avec les PJ, en fonction de leur localisation sur le plan du château.

Le chapitre Les Monstres (7 pages) fournit les caractéristiques des 13 monstres que les aventuriers pourront rencontrer pendant cette aventure.

La Liste des formules magiques (1 page) est une reprise sans détail des formules disponibles dans le coffret d’Initiation au jeu d’Aventure.

Puis, l’Equipement autorisé (1 page) propose 3 packs d’équipement avec leur prix, au cas où les aventuriers voudraient s’équiper avant de partir.

Enfin, la Liste des Armes (1 page) reproduit le tableau des armes, lui aussi déjà présent dans le coffret d’initiation, ainsi que la liste des abréviations.

Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2011.  Dernière mise à jour le 28 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :