Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Offenbarung des Himmels

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre format Lettre US, 68 pages couleur, couverture souple.

Description

Manifestation Céleste (Offenbarung des Himmels en allemand) est la première aventure publiée pour la cinquième édition de l'Œil noir. C'est un scénario prévu pour un groupe de 3 à 5 héros charitables. L’aventure se passe dans un petit village des monts de Kosch nommé Pont-vieil mais peut être relocalisée facilement.

Après une page de Crédits et de remerciements, on trouve un Sommaire (Inhaltsverzeichnis) (de quelques lignes), suivi de Conseils au meneur de jeu (Dem Meister zum Geleit). Sur ces deux pages on retrouve les habituels tarifs des auberges et la nomenclature de certains symboles explicatifs présents dans le scénario (PNJs importants), sachant qu'on retrouve ces informations sur chaque scenario de l’Œil noir 5ème édition.

En page 5 se trouve l’Introduction (Einleitung, 4 pages). Celle-ci reprend un historique des évènements déclencheurs du scénario et présente le futur déroulement de celui-ci. On y trouve des conseils sur les héros adaptés à ce scénario (un prêtre des douze et un magicien sont utiles mais pas indispensables). Elle se termine par une chronologie des évènements ainsi que sur ce que les héros peuvent savoir sur la région du Kosch. On y trouve aussi un petit glossaire sur la région du Kosch.

Le chapitre I : Une jouvencelle en danger (Kapitel 1 : Eine magd in Gefahr, 12 pages) commence par le sauvetage de la susdite jouvencelle. Il décrit ensuite l’arrivée des PJ au village, le village en lui-même et ses habitants. On y trouve aussi toutes les rumeurs que l’on peut y apprendre.

Le chapitre 2 : Trouver le voleur (Kapitel 2 : Findet den Dieb! 25 pages) commence par des vols. Les PJ vont devoir mener l’enquête dans le village et aux alentours à la demande de la prêtresse de Praïos qui dirige le village. Le chapitre présente les principaux PNJ du village et tout ce qu’ils ont à dire concernant cette affaire. Il inclut une chasse au dragon (un petit spécimen, un Dragon des arbres). Le chapitre se termine par des disparitions inquiétantes.

Le chapitre 3 : L’Horreur sans nom (Kapitel 3 : Das Grauen ohn namen, 10 pages) conclura le scenario avec la révélation de ce qui se tramait dans le village. Si leur enquête est réussie les héros affronteront le responsable de la situation.

On trouve ensuite quelques Annexes (Anhänge, 10 pages) contenant des parchemins à montrer aux héros, des règles pour gérer une météorite qui est tombée dans le village (d’où le titre du scénario), un objet magique, des plans et les règles pour gérer un prêtre du Sans-Nom.

A noter : comme dans tous les scénarios de l’œil Noir, celui contient toutes les caractéristiques des adversaires. Le livre de base est seul nécessaire pour le faire jouer.

Cette fiche a été rédigée le 20 février 2020.  Dernière mise à jour le 10 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :