Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Gobelin de Plus ou de Moins (Un)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre format Lettre US, 14 pages couleur, couverture souple en français.

Description

Un Gobelin de plus ou de moins (Ein Goblin mehr oder weniger en allemand) est la deuxième aventure de la série La Voix des Héros (Heldenwerk en allemand) publiée pour la cinquième édition de l'Œil noir. C'est un scénario prévu pour un groupe de héros inexpérimentés à compétent (moins de 1200 points d’aventure) et si possible bien disposés à l’encontre des Gobelins. L’aventure se passe à Festum, la capitale de la Sourcelande. Il s’agit d’une enquête citadine. Festum est une grande ville cosmopolite où, contrairement à la plupart des villes d’Aventurie, les gobelins ont gagné le droit d’être citoyens.

La première page contient les crédits et les remerciements, on y trouve un Sommaire (Inhaltsverzeichnis) (de quelques lignes) et l’habituelle légende pour les icônes permettant de déterminer les PNJ importants dans l’histoire vivante de l’Aventurie. On enchaîne ensuite sur un résumé en quelques lignes de l’aventure suivi de la présentation du Contexte (Hintergrund) en une page et demie. Les héros vont être recrutés par la garde de Festum pour enquêter sur l’assassinat dʼAlbin Séverski, mais ils vont découvrir que ce meurtre en cache d’autres, notamment des meurtres de Gobelins.

Le chapitre Entrée en matière (Der Einstieg) (1 page et demie) explique comment introduire les héros dans ce scénario. Il contient une très courte présentation de Festum. Puis Travail d'enquête (Ermittlungsarbeit) (4 pages) présente ce que les personnages joueurs peuvent apprendre sur le meurtre de Sévereski en inspectant sa maison et en allant questionner ses voisins. Un plan du quartier est présent à la fin de l’ouvrage. Les héros devraient découvrir les autres meurtres lors de leur enquête.

Dans le chapitre Échange d'assassins (Mördertausch) (1 page), les héros vont se voir proposer de l’aide par une vieille gobeline. Elle leur promet de leur dire qui est l’assassin s’ils arrêtent le tueur de gobelins. Enfin, dans le chapitre La contre-attaque (Der Gegenschlag ) (une demi-page), les héros se confronteront à l’assassin en un final musclé qui risque d’être difficile s’ils ne se sont pas fait des amis. Le chapitre La récompense des héros (Der Helden Lohn) (une demi-page) détaille les gains des héros en PAV et en monnaie s’ils ont réussi à boucler l’enquête.

Le scénario se termine sur un chapitre Personnages (Personnen) (2 pages) détaillant les PNJ du scénario avec des caractéristiques pour ceux que les personnages pourraient affronter. Il y a aussi 2 pages de plans.

Cette fiche a été rédigée le 7 avril 2020.  Dernière mise à jour le 14 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :