Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Ninja Burger

.

Références

  • Gamme : Ninja Burger
  • Version : deuxième édition limitée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Aetheral Forge
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9793196-1-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ninja Burger - No Honor Edition. Livre de 40 pages demi-format agrafées sous couverture souple. L'ouvrage a été tiré à 100 exemplaires vendus lors de la GenCon Indy 2008. Chaque exemplaire est signé et numéroté par l'auteur sur la quatrième de couverture.

Description

Cette No Honor Edition est la réponse à de nombreuses demandes faites par les fans, qui souhaitaient un livre de base au même format que ceux de la première édition. Ce livre est donc un résumé de la deuxième édition avec l'apparence de la première, c'est-à-dire un petit livret demi-format agrafé. Il y a aussi une différence au niveau du système, qui n'inclut pas les règles d'expérience, basées sur les points d'honneur des personnages, d'où le nom de cette édition.

"Introduction", 2 pages, présente cette édition du jeu et ce qu'est Ninja Burger, tout en fournissant la table des matières et le matériel nécessaire pour jouer.

"Character Creation", 10 pages, fournit toutes les règles nécessaires à la création du personnage : clans, équipement, sortilèges, etc. A noter que les règles d'expérience ne sont donc pas présentes, puisque cette édition conçoit des parties en "one-shot".

"PDQ Core Rules", 10 pages, explique comment résoudre une action et un combat en utilisant les règles du système PDQ adaptées à l'ambiance de Ninja Burger. Le chapitre se termine sur une liste d'équipement, une ficher vierge et un exemple de résolution de conflit en jeu.

"The Dispatcher", 8 pages, s'attache au rôle joué par le meneur de jeu, qui est aussi la personne restée à la maison mère de Ninja Burger pour aider en direct les ninjas à livrer leur commande : donner la meilleure route à suivre, pirater les systèmes de sécurité à distance, etc. Ce chapitre donne aussi les caractéristiques de quelques ennemis, une table de création de scénario, et une table d'événements aléatoires à infliger aux personnages.

"Missions", 6 pages, propose deux livraisons. Dans la première, intitulée "Diet Hard", les personnage doivent livrer un client dans un immeuble contrôlé par un groupe de terroristes. Et dans la seconde, "House on Hamburger Hill", la livraison s'effectue dans une maison hantée.

"Crédits", 2 pages, comporte les remerciements des auteurs, des liens vers divers sites web relatifs au jeu, et de courtes descriptions des auteurs comme des sites.

"Capitalism" est formé de deux pages de publicité, l'une pour le jeu de cartes adapté de Ninja Burger, l'autre pour la seconde édition du jeu.

Les pages 2 et 3 de couverture présentent un menu de Ninja Burger et un lexique pour apprendre à "parler le ninja".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.