Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Night of the Ninja

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Night of the Ninja a tenté de capitaliser sur une mode de l'époque (les Ninjas, si vous n'aviez pas deviné) qui avait donné lieu à plusieurs films (Ninja, Revenge of the Ninja, Ninja 3 : la Domination, le Ninja Blanc, American Ninja, etc.), et sur le goût des auteurs pour les arts martiaux (l'éditeur avait publié par ailleurs un jeu de plateau, le "Official Bruce Lee Martial Arts Game").

On joue donc ici des mercenaires ninja, envoyés dans diverses missions (au gré du MJ - pardon, du Ninja Master - : assassinats, espionnage, vol, etc.). Chaque personnage se voit attribuer des Points de Survie et de Conscience (dont la disparition entraîne respectivement la mort et l'inconscience), et un niveau 0 dans les deux Attributs Physique et Intellectuel, qui gouvernent ses diverses caractéristiques (Force, Agilité, Coordination et Résistance, Discipline Mentale, Connaissance et Prescience) et permet de les augmenter lorsque le Physique ou l'Intellect gagne un niveau.

Le Ninja lui-même démarre Niveau 0 et en gagne un lorsque les deux Attributs prennent la même valeur. Le système marche essentiellement avec des pourcentages mais les dés 10 sont utilisés de façon très versatile.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Night of the Ninja
première édition
Livre de basejanvier 1986IIE GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...