Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

QuickStart Guide

.

Références

  • Gamme : NibirU
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 26 pages.

Description

Le Quickstart Guide de NibirU présente une version édulcorée des règles complètes. Le document s'ouvre sur la couverture, une citation servant d'évocation de l'ambiance au travers d'un poème et les crédits avec les copyrights (3 pages pour le tout).

Pour commencer, Volume 1 : Welcome to NibirU (5 pages) présente succinctement le cadre de jeu et les règles de simulation du jeu, avec les jets de résolution des actions, simples ou plus complexes (opposition,…) et les combats. C'est également ici que sont exposées les règles concernant l'Influence et la gestion des points de Mémoire.

Puis Volume II : Bertha's Song (13 page) est un court scénario qui permet de se familiariser avec les différents points de règles. Les auteurs commencent par nous décrire un peu NibirU avec ses différents secteurs et Habitats ainsi que qui sont les Vagabonds, le tout sur 2 pages. Deux pages sont ensuite consacrées à la description du village de Bright Town d'où sont originaires les Vagabonds. Le scénario se déroule ensuite sur 8 pages et est découpé en cinq parties.

Les PJ arrivent dans la ville d'Oxydia où ils sont accueillis par un nommé Ormus qui leur propose un travail. Ormus fait du fermage de Ver des Tuyaux pour en extraire une matière plastique aux nombreuses utilisations sur NibirU, et il a besoin d'assistance pour s'occuper de Bertha, son animal de façon à avoir suffisamment de quoi vendre dans les temps. Les Vagabonds vont descendre dans les tunnels où est enfermé le Ver, mais les soubresauts de celui-ci vont les mettre dans une situation périlleuse.

Le chapitre se termine sur Narrator's Corner (1 page) qui présente des conseils pour mener ce scénario, en situant les scènes les unes par rapport aux autres et par rapport au chemin parcouru par les PJ. Le document se termine sur cinq fiches de personnages pré-tirés et une publicité pour le futur financement participatif pour l'édition du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 20 mars 2017.  Dernière mise à jour le 2 mai 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.