Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

NibirU

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

NibirU est une immense station spatiale, des millions d'âmes l'appellent leur domicile mais personne ne saurait dire pourquoi cet endroit où ils habitent existe. De gigantesques halls s'enchaînent à d'interminables corridors. Un endroit empli d'histoires d'aventures, de mystères, d'horreurs et de découvertes de soi-même. NibirU est divise en plusieurs secteurs : The Core, entouré des Blazing Halls, puis viennent les Core Sectors et les Outer Reaches, et finalement les Ténèbres (the Darkness).

Les joueurs incarnent les Vagabonds, au sein de la station spatiale NibirU. Ces Vagabonds n'ont plus aucune mémoire. Ils vont devoir survivre dans ce monde rude tout en essayant de retrouver leurs souvenirs.

Le système de règles se base sur l'utilisation de D4 : lors d'un test, le joueur lance trois dés (chiffre éventuellement modifié selon les circonstances, de 1 à 6) et les résultats de 4 sont des succès. Dans le cas de jets en opposition, les dés sont additionnés et le total le plus élevé l'emporte. Les tâches, les compétences, les oppositions et les combats se résolvent en se basant sur ce principe.

Un système de points d'influences permettent aux joueurs de partager une part du pouvoir du Narrateur. Ils peuvent être utilisés pour relancer les dés ou pour amener un déjà-vu qui donne un avantage aux PJ. Le joueur peut en gagner grâce à des actions intéressantes ou lorsque le MJ le force à une action en échange de points.

Un ensemble de règles (le Memos System) permettent aux joueurs de gérer leurs mémoires : en collectant des points de mémoire lors d'actions réussies, d'échecs volontaires, etc. le joueur récupère des points qu'il pourra ensuite transformer, lors d'actions ou de moments particuliers, en souvenirs qui viendront s'ajouter sur son Journal. Certaines sous forme de compétences, d'autres sous forme de pouvoirs. Le Journal est une partie de la feuille de personnage qui permet aux joueurs de saisir les souvenirs du personnage.

Les PJ n'ont pas de véritables caractéristiques, mais plusieurs échelles permettant de suivre leur évolution : Body et Mind (leurs santés physique et mentale), Memories (leurs points de Mémoire) et Influence (leurs points d'Influence).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
QuickStart Guide
première édition
Kit de démomars 2017Auto-éditionElectronique

Cette fiche a été rédigée le 20 mars 2017.  Dernière mise à jour le 2 mai 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...