Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

NecroTokyo

.

Références

  • Gamme : Necropolice
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 9782374410401
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages au format 16 x 23 cm.

Description

NécroTokyo est un ouvrage de la série Nécromundo, visant à étendre le jeu Nécropolice en abordant les esprits dans un cadre et une culture différents, ici le Japon, connu pour ses spectres féminins aux longs cheveux.

L'ouvrage s'ouvre sur les crédits et les remerciements aux souscripteurs ayant financés l'édition de la suite Nécromundo (2 pages). Puis le Nécro-Guide de Tokyo (10 pages) présente la principale menace à laquelle peuvent avoir à faire face les policiers nippons, à savoir les Yakuzas, et leurs différents domaines d'activité : drogue, sexe, etc. Une liste de vocabulaire permettant d’insuffler un peu de couleur locale est fournie dans un encadré. Les différents quartiers de Tokyo sont ensuite passés en revue, sur 2 pages chacun, avec quelques Rumeurs et Mystères de l'Underground Tokyoïte.

La Section Tamashii (10 pages) est l'équivalent local de la section Medium brésilienne, créé avec l'aide de celle-ci. Les membres de la section T sont décrits par leur histoire et contexte, et leurs caractéristiques fournies. Quelques-uns des différents indics et alliés dont dispose la section à Tokyo sont ensuite passés en revue. Enfin Nouveaux Atouts propose 2 nouveaux atouts de profils et 6 d'aspects. Une carte annotée de Tokyo occupe deux pages de ce chapitre.

Tokyo's Anatomy (10 pages) est un scénario avec une structure bac à sable. Les personnages doivent résoudre le meurtre d'un jeune lycéen, le corps ayant été découvert par la professeure de biologie du lycée. Les différents lieux de la première scène de crime sont décrits et les différents témoins aussi. Un encadré donne la chronologie des actions de la personne coupable. Les autres lieux où sont susceptibles d'aller les enquêteurs sont décrits par la suite, ainsi que les diverses personnes qui peuvent avoir un lien avec cette affaire et les différentes informations qu'ils possèdent.

Cette fiche a été rédigée le 1 mars 2018.  Dernière mise à jour le 1 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.