Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

NecroRoma

.

Références

  • Gamme : Necropolice
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 9782374410388
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple au format 16 x 23 cm.

Description

NecroRoma est un ouvrage de la série Nécromundo, visant à étendre le jeu Nécropolice en abordant les esprits dans un cadre et une culture différents. Dans cet opus, on s'intéressera à une terre propice aux esprits mais gangrenée par le mal des hommes, à savoir la capitale italienne, livrée aux rivalités entre les différentes familles mafieuses du reste du pays.

Après deux pages pour les crédits et les remerciements aux souscripteurs, le Nécro-Guide de Rome (8 pages) passe la ville en revue, quartier par quartier, en commençant par les quartiers périphériques des collines et en terminant par la cité papale et le Pratti, l'accent étant mis sur la présence et l'implication des familles mafieuses dans chaque quartier. Les deux dernières pages sont consacrées à un service spécial du Vatican, auquel il n'est pas prévu que les PJ soient affiliés, même si quelques lignes donnent une piste pour ce faire, d'agents chargés d'enquêter sur les affaires touchant au paranormal. Les fiches des quatre agents de ce service sont fournies.

Carta Bianca ! (8 pages dont deux présentant un plan de la ville) expose la situation des PJ. Ceux-ci font partie d'une section spéciale mise en place par un juge anti mafia, lequel a recruté des agents capables d'utiliser la magie noire (Negromanzia) pour la lutte contre les mafias. Les agents sont donc infiltrés dans diverses familles avec mission de monter dans l'organisation pour en ramener de plus en plus d'informations susceptibles de mettre un terme à leurs agissements. Le texte présente le service et le juge qui en est en charge, la hiérarchie typique d'une famille, les risques de "basculer du côté obscur" et de nouveaux Atouts pour les personnages (6 Atouts professionnels et 6 Atouts de nécromancie).

Les Familles Mafieuses (8 pages) présente les cinq grandes familles qui se disputent Rome, avec pour chacune son ou ses dirigeants : la Camorra napolitaine, la Cosa Nostra sicilienne, la 'Ndranghetta calabraise, la Sacra Corona Unita des Pouilles et la Tasamonica romaine, en pleine déshérence dans la rivalité entre les deux fils du Capo décédé.

Enfin L'Ultima Cena (6 pages) est un scénario dont la base repose sur une découverte d'une startup romaine. Celle-ci a mis au point un appareil de type montre connectée capable d'analyser son environnement au niveau moléculaire pour identifier des substances proches. Cet appareil pouvant permettre aux forces de police de détecter des drogues mais aussi de s'assurer de la pureté d'une cargaison de drogue, deux familles sont fortement intéressées et envoient des hommes chez le directeur de la société afin de lui faire signer un papier qui donnerait à chaque famille un avantage sur ses concurrentes.

Cette fiche a été rédigée le 25 mars 2018.  Dernière mise à jour le 1 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.