Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

NecroPraha

.

Références

  • Gamme : Necropolice
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 9782374410395
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages au format 16 x 23 cm.

Description

NécroPraha est un ouvrage de la série Nécromundo, visant à étendre le jeu Nécropolice en abordant les esprits dans un cadre et une culture différents, ici une ville au passé ésotérique fameux, marqué notamment par l'histoire du Golem et de l'alchimie, Prague.

L'ouvrage s'ouvre sur les crédits et les remerciements aux souscripteurs ayant financés l'édition de la suite Nécromundo (2 pages). Puis Nécro-Guide de Prague (6 pages) présente la ville, sous l'angle de quelques unes des légendes qui courent dans ses rues, comme celle de la statue du Commandeur ou du vieux cimetière juif. La ville regorge de statues, mais toutes n'ont pas une origine aussi claire que les autres, et celle-ci est l'objet de la seconde partie du chapitre.

Les Danseurs (12 pages) est le nom que se donnent les membres de l'unité spéciale des services secrets tchèques dédiée aux enquêtes touchant aux légendes de la ville, le Réseau Palach. Après un survol sur 2 pages de l'histoire moderne du pays et de la naissance du réseau de spirites Réseau Palach, durant la période d'occupation par le bloc Soviétique, Quelques Pas de Danse présente l'état actuel du réseau. et sept de ses membres. Une carte de Prague annotée, sur 2 pages, permet de retrouver les différents lieux décrits.

La Société de Thulé (6 pages) est dédié à la description de cette société secrète, adversaire, résurgence du nazisme et menace sournoise contre le réseau. Le chapitre décrit le siège de la société et une demi-douzaine de ses membres. La dernière page du chapitre est consacrée à la Bibliothèque d'Himmler, un dépôt contenant 13000 volumes collectés par l'Anhenerbe durant la guerre afin de prouver la validité de la race Aryenne. Ce fond intéresse aussi bien le Réseau Palach que la Société de Thulé.

Vagabonde (6 pages) est un scénario se déroulant à Prague pour un groupe de Danseurs fraîchement recrutés par le Réseau Palach. Plusieurs disparitions de femmes ont eu lieu ces derniers mois à Prague, et l'intervention des Danseurs est demandée alors qu'une cinquième victime est retrouvée à l'aube sur l'une des places principales de la ville. Si certaines ont été retrouvées, parfois ayant été victimes d'abus sexuels, d'autres ont purement et simplement disparu, ce qui va compliquer la tâche des Danseurs, et les confronter à une menace issues des légendes de la ville.

Cette fiche a été rédigée le 27 février 2018.  Dernière mise à jour le 1 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.