Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Gamemaster Screen

.

Références

  • Gamme : Mutants & Masterminds
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2003
  • EAN/ISBN : 0-9723599-9-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets, plus un feuillet

Description

L'écran pour Mutants & Masterminds présente au recto une illustration haute en couleurs de Atomik Brain, Kalak the Mystic, Minotaure, Protonik et Remlok the Rover.

Au verso, on trouve en tout 34 tables :
Premier volet : difficultés des diverses compétences
Deuxième volet : actions de combat, bonus de taille, modificateurs, couvertures et jets de protection
Troisième volet : armes, armures, mouvement, portée des ESP, télépathie, pre et post-cognition
Quatrième volet : pistage, interactions avec les PNJs, table des compétences, PNJ basiques.

Un feuillet joint qui sert de couverture comporte au verso un rappel des différents états et de leurs effets : drainé, aveuglé, assourdi, sonné, paralysé, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Le côté dessin est superbe, bien dans le ton quadrichromique du livre de base, on ne peut que reconnaitre que l'illustration est flashy et sympa. Les tables sont de l'autre côté. Pas de commentaire particuliers.

C'est un écran comme je les aime parce qu'il donne le ton de l'ouvrage et qu'il met déjà un peu d'ambiance quand on le déplie. Mais ce n'est qu'un écran. Pas de livret d'accompagnement. Cela ne coute rien de mettre un petit scenario d'introduction, que diable !

Danto  

Un écran vraiment superbe, comme on en fait peu. Certes, l'ambiance qu'il est impose est résolumment bourrine, mais en même temps on ne s'attend pas à traiter des enigmes et faire des enquêtes prises de tête avec un jeu pareil! Toutes les tables y sont présentent et le carton est de trés bonne qualité, bref que du bon...

Enfin non, petite ombre au tableau: pas le moindre livret fourni avec l'écran. Vu la qualité de la gamme, je suis sûr que ça aurait été un super livret, mais non, rien, nada... Dommage, une feuille de perso détachable ou des feuilles de PNJ n'auraient pas été de trop. Voire même un p'tit scénar. C'est dommage...

Ninive  

Un bien bel écran, qui reprend des illustrations du livre de base et mettant en scène les personnages proposés comme prétirés (dans la plus grande tradition d20). Côté joueurs, l'illustration remplit bien son office d'ambiance.

Côté MJ, les tables proposées sont dans l'ensemble plutôt utiles. On notera deux originalités: les caractéristiques de figurants classiques (passants, policier, reporter, pompier, infirmier), malheureusement écrites en peu petit, et un compteur de "villain points" pour le MJ (à utiliser avec un trombone). Plus rigolo que franchement indispensable.

Ce paravent s'en sort donc très honorablement. Je formulerai néanmoins la même réserve que mes camarades critiques: on aurait beaucoup apprécié un petit livret, avec quoi que ce soit dedans (fiches de personnages, PNJ, scénario, aides de jeu... bref ce que les autres éditeurs mettent avec l'écran d'habitude). Tant pis! L'achat de cet écran me paraît tout de même être un passage obligé pour tout MJ à M&M.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques