Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Zonenkompendium 2: Das Nasse Grab

.

Références

  • Gamme : Mutant Year Zero
  • Sous-gamme : Zone Compendium
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Uhrwerk-Verlag
  • Langue : allemand
  • Date de publication : avril 2018
  • EAN/ISBN : 978-3958671249
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple au format 21,1x 27,4 cm.

Description

Ce supplément pour Mutant: Year Zero permet d'intéger le milieu marin dans sa campagne, ou même de constituer une nouvelle campagne à part entière sur ce type d'environnement. L'ouvrage s'ouvre sur une page de titre et de crédits, puis est suivi par l'Introduction (Einführung en DE, Introducción en ES, 3 pages) qui présente le supplément et son approche du monde maritime à l'univers de Mutant Année Zéro.

Player's Section (Spielerteil en DE, Seccíon del Jugador en ES, 8 pages). Cette partie est donc accessible aux joueurs et aborde différents points à leur attention. Après avoir expliqué comment intégrer l'environnement marin dans une partie, et proposé deux nouvelles mutations, Conflict at Sea (Konflikte zur See en DE, Conflictos en el Mar en ES) détaille les principes du combat dans ce milieu (nage, mutations, armements, bateaux...). Puis, An Ark in the Ocean (Neue Projekte en DE, Un Arca en el Océano en ES) liste de nouveaux projets pour l'arche (sail soft, scrap sloop...). The People's Boats (Die Boote des Volks en DE, Los Barcos de las Personas en ES) liste les types d'embarcations et de propulsions possibles. Zone Travel at Sea (Zonenreisein zur See en DE, Viajar por la Zona en el Mar en ES) conclut cette partie avec des explications sur la création de ce type de zone, la gestion du temps, la navigation, le vent, la nuit, les iles...

Gamemaster's Section (Spielleiterteil en DE, Seccíon del Director de Juego en ES, 36 pages) débute avec Threats to the Ark (Bedrohungen für die Arche en DE, Amenazas contra el Arca en ES) qui explique comment gérer les menaces en zone océanique. Puis Create Sectors (Sektoren Erschaffen en DE, Crear Sectores en ES) adapte la création des secteurs au milieu maritime. Ruins in Water (Ruinen im Wasser en DE, Ruinas en el Agua en ES) décrit lui différentes ruines que les personnages pourront explorer. The Threats of the Ocean Zone (Die Bedrohungen der Meereszone en DE, Amenazas de la Zona Oceánica en ES) offre de nouvelles menaces (humanoïdes et monstres).

Viennent ensuite (sur 13 pages) des tables d'armes et de bateaux, des effets du vent, suivies de tables pour gérer les menaces, avec une description de créatures (Leviathan...) et de phénomènes (carcasse, maëlstrom...), le tout en alternance avec une proposition de Zone (carte sur une double page) et quatre sites illustrés (1 page chacun) : une ile, un groupement d'ancienne plateformes, un village flottant et une épave de bateau. Cette carte et ces sites illustrés sont d'ailleurs à l'attention des joueurs.

Special Zone Sectors (Spezielle Zonensektoren en DE, Sectores Especiales de la Zona en ES, 17 pages) détaille ensuite quatre secteurs avec chacun leur illustration détaillée, leurs versions de ceux-ci dessus, mais cette fois destinés à l'attention du meneur de jeu :

  • Cage Island, (Die Käfiginsel en DE, Isla de Chatarra en ES) pouvant devenir une réelle menace pour les personnages-joueurs, mais qui pourrait s'avérer intéressant pour y commercer ;
  • Oilsfileds of the Ancients (Ölfelder der Ahnen en DE, Campo Petrolífeo de los Antiguos en ES) dont les occupants peuvent devenir les alliés ou les ennemis des personnages-joueurs ;
  • Fardrifter's Raft Village (Drifter aus der Ferne en DE, La Aldea Balsa de los Vagabundos Lejanos en ES) lieu d'échange et de commerce.
  • Ghost Ship (Das Geistershiff en DE, Barco Fantasma en ES), un ancien navire de croisière de luxe qui ne demande qu'à être exploré avant de sombrer.

Enfin, Artifacts at Sea (Artefakte auf See en DE, Artefactos en el Mar en ES) propose des artefacts (jet ski, bateau à moteur...) et précède The Metaplot & Eden (Der Metaplot & Eden en DE, La Metatrama y el Edén en ES) qui conclut l'ouvrage en expliquant comment intégrer le métaplot du jeu à l'environnement maritime.

Cette fiche a été rédigée le 21 avril 2021.  Dernière mise à jour le 16 mai 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :