Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Ola Larsson

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôle comme la plupart, à l'adolescence. Plus tard, j'ai contacté un magazine de jeu de rôle suédois qui s'appelle Fenix - rollspelstidningen et après avoir fait quelques commandes pour eux, d'autres compagnies de jeu m'ont contacté, comme Riotminds et Free League. Mais je ne vis pas du jeu de rôle. J'ai un travail de directeur artistique pour deux studios d'animation en Suède, Dockhus Animation AB et Slugger Film AB, et c'est ce qui me donne l'argent pour la vie de tous les jours. L'illustration de jeu de rôle est donc ce que je fais quand j'ai du temps libre en dehors de ces deux-là.

Question jeu préféré, je dois dire que c'est du classique - Donjons et Dragons. Mais je ne joue pas du tout souvent, j'ai peur de le dire. Si j'ai du temps libre après le travail, j'aime le passer à faire du dessin libre, à faire mes propres trucs si possible. Le jeu de rôle me prend un peu trop de temps pour cela, il faut donc que je choisisse.

Sinon je peins chaque fois que je peux. Mais cela dit, c'est aussi important de faire une pause, de s'éloigner de la table de dessin et de recharger ses batteries. Ma manière de le faire est de passer du temps avec ma petite amie ou à la gym.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de la couverture pour Free League, "Genelab Alpha". Ce fut ma première commande pour eux et une pour laquelle j'ai eu la possiblité de consacrer beaucoup de temps, ce qui plus tard fut rarement le cas. Je voulais montrer des animaux mutants d'une manière à laquelle les joueurs n'avaient pas été habitués jusque-là, pour leur donner un sentiment plus aigu de réalité, et je pense qu'en fin de compte c'est bien ressorti.

En ce moment (février 2018) j'ai en fait repris le flambeau du jeu de rôle - après une pause de quelques temps - et je suis donc juste en train de faire des dessins tant pour Riotminds que pour Free League. Comme d'habitude, je m'occupe aussi beaucoup de réalisation de films et donc en ce moment je dessine des décors pour le 3e film "Bamse" et en mars je suis libre de commencer un tout nouveau projet cinéma.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Mutant Year Zero
première édition
décembre 2014Mutant Année ZéroModiphius

Cette bio a été rédigée le 19 juin 2017.  Dernière mise à jour le 6 février 2018.