Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Dark Legion

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Sous-gamme : Troisième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-23-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 190 pages en couleurs.

Description

Dark Legion est une campagne épique, utilisant le système 2d20 de la troisième édition et destinée à des personnages expérimentés. Dans cette campagne, les forces de la Symétrie Obscure se réveillent à nouveau et une légion de soldats morts-vivants sort de ses usines maléfiques. Les personnages doivent remonter la piste des usines maléfiques, les Necromakina, partout dans le système solaire, avant que la Légion Obscure ne dispose d’assez de forces pour dévaster le monde… Cette campagne révèle le secret des Anciens, la civilisation pré-humaine ayant enfermé les Légions Obscures sur Neron, et les raisons pour lesquelles la Confrérie veut voir ses mystères enterrés pour de bon.

On remarquera que la campagne Dark Legion fait suite aux événements relatés dans la précédente campagne Dark Symmetry. Dark Legion se déroule mille ans plus tard, à l ‘époque déjà explorée avec les précédentes éditions de Mutant Chronicles, mais avant l’époque de Dark Eden.

Pour chaque chapitre, des plans double page des zones et lieux importants sont fournis. Le livre débute par le plan d’une usine Necromakina sur deux pages, une page de titre et une de crédits, puis le premier chapitre Introduction (31 pages) qui résume la campagne. Il révèle l’histoire des Anciens ainsi que leur relation avec la Symétrie Obscure, et l’avis de la Confrérie. Enfin, les auteurs expliquent le fonctionnement et l’intérêt des Necromakina pour les forces démoniaques : elles convertissent les gens en morts-vivants esclaves des Légions.

Le chapitre continue sur la description salle par salle d’une de ces usines maléfiques. La section suivante livre plusieurs options pour relier cette aventure avec la fin de la dernière. Enfin le chapitre se conclue sur le premier épisode de l’aventure : les personnages doivent échapper à l’usine où ils sont enfermés et quitter Neron, le lieu le plus dangereux du système solaire. Ils comprendront alors la menace des Necromakina et escortent Sister Eve, une dissidente de la Confrérie qui connait les secrets des Anciens.

Dans le deuxième chapitre Intrigue in the Asteroid Belt (22 pages) les personnages arrivent dans les domaines des Clans Impériaux dans la ceinture d’astéroïdes ; malheureusement celle-ci est déjà en guerre contre les forces du Mal. Petit souçi : des inquisiteurs zélés de la Confrérie cherchent à les interroger, et à les faire taire.

Au final, les personnages exploreront et devront désactiver une autre Necromakina dans les environs…

Dans le troisième chapitre A Submarine Threat (45 pages) les personnages foncent vers Venus à la recherche d’une troisième usine maléfique. Celle-ci se trouve sous l’eau. Les héros vont devoir affronter une série d’évènements que le meneur pourra introduire comme il veut. Emeutes, attaques de mort-vivants, snipers, ils vont avoir fort affaire… avant d’explorer et de désactiver l’usine, en plongeant dans les eaux profondes de Venus en sous-marin.

Dans le quatrième chapitre Mercury (54 pages) les aventuriers arrivent sur Mercure pour trouver une autre usine Necromakina, près du fief de la corporation Mishima. Ils vont être confrontés à la diplomatie de Mishima, puis à un gang de hors-la-loi et à une équipe concurrente de Mishima qui veut les doubler. Et bien sûr, la Légion Obscure se dirige vers la zone… Ce chapitre est un voyage semé d’embûches : lézards géants, mines, gangs, tempêtes de sables, il ne sera pas de tout repos.

Dans le cinquième et ultime chapitre, Mars (23 pages), les aventuriers explorent la planète rouge pour désactiver la dernière usine maléfique. A ce point de la campagne, les héros ont été exposés sérieusement à la corruption et en portent les marques. De plus le système solaire entier est sur le pied de guerre : les forces obscures ont débarqué. Il faut donc agir vite et efficacement pour espérer renverser l’équilibre en annulant ou détournant le pouvoir de la dernière Necromakina. Détruire l’usine pourrait aussi les purifier de leur corruption…

Appendix 1  : Assets and Earnings (1 page) est un système pour gérer abstraitement les ressources des personnages.

Appendix 2 : Pregens livre six personnages prétirés expérimentés (6 pages) pour commencer à jouer rapidemment la campagne.

Le livre se termine par un Index (2 pages), deux pages de publicité.

 

Cette fiche a été rédigée le 16 février 2016.  Dernière mise à jour le 17 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.