Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Cybertronic

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Sous-gamme : Mutant Chronicles - 3ème édition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-33-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 106 pages en couleurs.

Description

Ceci est la deuxième édition du manuel de la corporation Cybertronic. Elle est prévue pour la troisième édition du jeu, à l’époque de la légion Obscure. Cette nouvelle édition, refonte de la précédente, rajoute plus de vingt pages, de nouvelles illustrations ainsi qu'une réorganisation de l'ensemble des chapitres. Elle est adaptée au système 2d20.

Cybertronic est la plus jeune des corporations et elle est la seule osant remettre la technologie au goût du jour... mais à quel prix ?

La première et la seconde page présentent un plan du quartier général de la corporation. Suivent une page de titre et de crédits puis une page contenant une nouvelle d'introduction. Le livre débute par le premier chapitre, Founding Day An Oral History (3 pages), qui présente des témoignages sur la fondation de Cybertronic qui provoqua un crash boursier.

Le second chapitre Twelve from Three (12 pages) détaille l’organisation et la philosophie cybernétique de la corporation : principes mystiques, administration, recherche & développement, le tout ponctué de témoignages d’employés, d’ailleurs le chapitre suivant Sam Veranese Interview (4 pages) explique le descriptif d’une journée typique d’un fidèle salarié.

Le chapitre quatre The Truth Behind Cybertronic (6 pages) dévoile les secrets de son dirigeant tout puissant, et frère du Cardinal fondateur de la Confrérie. La raison derrière le crash boursier mais aussi l’origine des trois frères Durand sont expliqués.

Le chapitre cinq In the Field With Dr Diana (2 pages) est un article sur une éminente doctoresse en cybernétique.

Le chapitre six Subreality (10 pages) développe la réalité virtuelle créé plus ou moins accidentellement pour l’entraînement et la communication interne à la corporation. Plusieurs lieux remarquables de ce lieu illusoire sont évoqués, comme un palais de plaisirs ou un poste de police. Des règles spécifiques sont également fournies pour intéragir avec cette matrice, notamment pour la pirater.

Le chapitre sept Cybertronic in a Campaign (33 pages) offre des conseils et des idées pour jouer une campagne uniquement au sein de cette corporation, puis livre de nouvelles options de création de personnage avec des tables d’évènements et d’historiques. De nombreuses carrières sont aussi proposées, et de quoi jouer des Cuirassiers, (des machines pensantes) et des neoclones (des corps artificiellement créés).

Le chapitre huit Equipment and Gear (16 pages) est un catalogue d’implants et d’équipements cybernétiques à greffer au corps, mais aussi des armes connectées au cerveau et toute une panoplie d’armements invasifs pour le corps humain…le chapitre ne serait pas complet sans quelques tanks.

Le chapitre neuf Subreality Bytes (13 pages) est une aventure qui permet d’introduire la corporation dans le monde de Mutant Chronicles. Les héros sont recrutés par une corporation concurrente pour retrouver trace d’un de leurs agents disparus dans la Subrealité virtuelle… le scénario se déroule donc essentiellement dans la matrice.

Le livre se termine par un Index (1 page), puis une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 15 février 2016.  Dernière mise à jour le 17 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.