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We've done the impossible, and that makes us mighty

Zone Compendium 1: Lair of the Saurians

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Références

  • Gamme : Mutant Année Zéro / Mutant Year Zero
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-36-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages au format 21,1 x 27,4 cm.

Description

Ce premier supplément pour Mutant Année Zéro propose différentes communautés à l'intention du meneur de jeu qui pourra ensuite, bien évidemment, les utiliser, avec des événements proposés, pour servir d'inspiration en cours de jeu.

L'ouvrage s'ouvre sur une page de titre et de crédits, puis une demi-page d'introduction, le tout suivi des différents chapitres, contenant chacun une carte illustrée et annotée à destination du meneur de jeu.

Lair of the Saurians (7 pages) décrit une communauté de sauriens vivant à bord d'un ancien sous-marin nucléaire échoué sur une petite île et qui dissimulerait un trésor. Cette "arche" saurienne est décrite en détails, ainsi que les personnalités qui y vivent. Le meneur de jeu y trouvera également la description d'un ancien ferry de transport de véhicules occupé par des pirates. Ces derniers pourront entrer en interaction avec les sauriens et bien sûr les PJ.

The Oracle of the Silver Egg (6,5 pages) détaille un oracle soit-disant capable d'indiquer le chemin de l'Eden, qui vit dans une ancienne station spatiale appartenant à Mimir – encore fonctionnelle, excepté pour son moteur. Au pied de ce "bâtiment" se trouve un groupe de maisons sur pilotis abritant les Gardiens de l'Œuf, et des tentes pour les visiteurs.

Seed of Evil (4,5 pages) décrit un arbre étrange qui sévit dans une ancienne piscine (Abandoned Bathhouse) localisable n'importe où sur une carte, et dont ses extensions peuvent prendre l'apparence d'un mutant qui peut ensuite être rencontré par les PJ.

The Family Homestead (4 pages) présente une maison dont les habitants non-mutants ont décidés de continuer à vivre comme dans les Temps d'Avant et vivent comme une famille, mais les PJ devront se méfier des apparences.

Viennent ensuite deux aides de jeu (3,5 pages). Dans Long Journey (1 page), le supplément propose une méthode pour gérer les voyages plus longs et lointains que ceux habituellement pratiqués par les PJ, avec une échelle de temps et de distance adaptée. Et, avec Monster Generator (2,5 pages), le meneur de jeu trouvera différentes tables pour créer ses propres monstres (taille, type, membres, corps/protection, armement...) ainsi qu'une table pour nommer ses créations.

Il est à noter, qu'au centre du livre, Players Maps (4 pages) propose quatre cartes à destination des joueurs, que l'on retrouve annotées pour le MJ en étant directement intégrées dans les chapitres concernés :

  • Player Map 1 : Lair od the Saurians
  • Player Map 2 : Oracle of the Silver Egg
  • Player Map 3 : Abandoned Bathhouse
  • Player Map 4 : The Family Homestead

Une fiche de PNJ (NPC Sheet) conclut l'ouvrage sur 1 page.

Cette fiche a été rédigée le 16 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2019.

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