Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Pan Tang

.

Références

  • Gamme : Mournblade
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Département des Sombres Projets
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 979-10-90160-43-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 98 pages couleur sous couverture rigide au format A4.

Description

Pan Tang, pour la gloire du Chaos est le deuxième tome de l'encyclopédie des Jeunes Royaumes pour Mournblade. Il décrit l'histoire, la géographie et la population de cette nation vouée au Chaos.

À noter que le titre de l'ouvrage n'est pas présent sur la couverture de cette première impression, suite à une erreur de maquette. Il est bien présent sur le format électronique, ainsi que sur le dos de la version imprimée. La première page reprend en partie l'illustration de couverture, avec son titre. Elle est suivie d'une page de crédits et d'une page de sommaire.

Le premier chapitre, Mille ans sur l'île (4 pages), retrace l'histoire du peuple mabden, depuis son arrivée sur Pan Tang d'un autre plan à ses conflits avec l'empire de Melniboné.

Le deuxième chapitre, À la conquête des âmes (4 pages), explore les relations diplomatiques et économiques qu'entretient Pan Tang avec les autres nations des Jeunes Royaumes.

Le troisième chapitre, Les charmes discrets de l'Île Sombre (8 pages), survole la géographie de l'île, à travers ses deux villes principales et quelques lieux remarquables. Il est complété par une illustration double page des toits de la capitale, Hwamgaarl.

Le quatrième chapitre, Le Sanctuaire des Profondeurs (10 pages), décrit un temple dédié à Chardos et Pyaray, avec ses PNJ et ses intrigues. Il se termine par quelques idées de scénarios.

Le cinquième chapitre, Vivre en Théocratie (10 pages), relate la vie quotidienne dans la théocratie pan tangienne, développant sa société hiérarchique et sa relation avec la magie et les démons. On y parle aussi de pirates et de gladiateurs.

Le sixième chapitre, Pouvoirs et contre-pouvoirs (10 pages), concerne les organisations présentes sur l'île : l'Église du Chaos, les grandes familles, l'armée, les esclavagistes, les compagnies pirates et les écoles. Il est complété par une illustration double page d'un pélerinage à Nasralal.

Le septième chapitre, Sur l'Échiquier (10 pages), détaille les personnalités liées au Chaos, à la Loi ou à la Balance et les conflits qui les opposent. Il est complété par une illustration double page d'Oolangth.

Le huitième chapitre, Trames (9 pages), présente trois synopsis d'aventures.

Le neuvième chapitre, La croisade d'un père (25 pages), est un scénario complet. Dans le premier acte, les Élus se rendent sur l'île et font connaissance avec les protagonistes de l'histoire. Dans le deuxième acte, ils partent à la chasse à la baleine. Dans le troisième et dernier acte, la mort d'une gigantesque baleine blanche ébranlera les murs entre les réalités.

L'ouvrage se termine par une page de publicité pour Les Loups du Nord, un supplément pour Wasteland.

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.