Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Starnaman Incident (The)

.

Références

  • Gamme : Morrow Project (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Timeline
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret perforé de 40 pages contenu dans une couverture souple indépendante.

Description

Parfois, les secrets les mieux gardés peuvent être percés. C'est ce qui arriva en 1988 lorsqu'un barman des environs de St Louis, Missisipi fut assez curieux pour suivre une équipe d'ingénieurs du Morrow Project sur leur lieu de travail. Cette équipe était en charge de la mise en place d'un "bolthole", l'une des caches d'hommes et d'équipement du projet. Le barman crut alors avoir à faire à une opération de l'armée américaine, approvisionnant un abri anti-atomique. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Malheureusement, ce barman possédait quelques connaissances dans le crime organisé et l'existence de cet abri parvint aux oreilles de Harry Sturgis, un malfaiteur notoire. Lorsque les alertes nucléaires retentirent, Harry et une poignée de ses hommes de mains se rendirent à l'emplacement présumé du refuge pour tenter de sauver leur peau. Ils réussirent à forcer la porte, mais aucun d'entre eux n'était préparé à ce qu'ils allaient découvrir.

Sturgis et ses hommes prirent possession du bolthole et massacrèrent ses occupants sans défenses, encore en hibernation. Ils résidèrent quelques temps ici tandis que les bombes atomiques s'écrasaient sur le monde. Lorsque le calme revint, Harry et sa troupe ressortirent. S'étant appropriés le matériel du Morrow Project, ils furent à même d'imposer un règne de terreur aux survivants. Ceci se prolongea pendant 15 longues années avant que les pillards, poussés par le manque de ressources, en vinrent à se heurter aux défenses de la base Delta, une base automatisée de support logistique, et furent éliminés.

Malheureusement le mal était fait. 135 ans plus tard, dans la petite communauté de Starnaman, l'emblème du Morrow Project est devenu synonyme de catastrophe et de malédiction. La légende du "Peuple de Morrow" plane encore sur le passé. C'est dans cet état de faits que l'équipe H-9, en animation suspendue depuis 155 ans, se réveille. Pour eux, le challenge est d'envergure. Il leur faudra regagner la confiance des habitants de Starnaman et accéder à la base Delta, le tout dans une région infestée de loups mutants.

Ce scénario s'inscrit dans la grande ligne des autres "Project Files". Le background est clairement détaillé, le nouveau matériel est abondant, et encore une fois, les schématiques du véhicule du groupe sont représentées en encart central.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.