Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Liberation at Riverton

.

Références

  • Gamme : Morrow Project (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Timeline
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret perforé de 44 pages à couverture souple amovible.

Description

Appelé également "Project File 001", "Liberation at Riverton" est le premier scénario officiel paru pour la gamme, et inaugure un schéma classique de présentation. La couverture qui protège le document reproduit en 2e et 3e de couverture le plan de la région aux alentours de Riverton. Le scénario commence par une description de la région avant et après la guerre ainsi qu'un état des lieux sur la situation actuelle. Après un rapide tour d'horizon sur le matériel fourni à l'équipe (la Recon Team F-17) et le "Bolthole" d'où elle émergera, l'aventure proprement dite peut commencer.

Page après page, l'auteur mets en place les lieux et les protagonistes de l'histoire : une pauvre communauté agraire, sans moyens de défense, à la merci de terribles "imps". Ceux-ci sont des mercenaires sans pitié, organisés en groupe militaire suite à la découverte par leur capitaine d'une base de l'armée fournie en armes modernes. Les personnages auront fort à faire pour libérer la région du joug du capitaine Bliss, d'autant que celui-ci dispose d'hommes, d'armes et même d'un char M-60 MBT!

Le scénario met également à disposition en pages centrales une liste du paquetage standard contenu dans le véhicule des PJs (un V-150 armé d'un cannon de 20 mm), ainsi que les schémas techniques correspondants. Il y a même une reproduction du tableau de commandes du véhicule.

L'auteur du scénario donne également quelques conseils afin d'éviter de jouer ce scénario comme une partie de tir aux canards. Dans le Morrow Project, les armes sont très dangereuses et la moindre erreur peut être fatale pour les Personnages.

Le livret se termine sur des tables de localisations/dommages pour les deux véhicules présents dans le scénario (le M60 et le V150), le tout accompagné par les listes de PNJs avec leurs caractéristiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Olivier  

Dire que la trame de ce scénario est simple est en dessous de la vérité. En résumé : "allez casser la gueule aux méchants qui martyrisent la population". Point final.

Hormis cela, le scénario doit être plutôt bon à jouer (!) pour une équipe MARS (combattante) se réveillant dans ce coin évoquant un 'Sierra Leone' à l'américaine, avec viols, mutilations, massacre, règne de la terreur... Mais ce scénario est censé être joué par une équipe 'Recon'.

J'ignore ce qu'en pense la majorité des équipes de reconnaissance, mais moi, je partirais chercher de l'aide plutôt que d'affronter chez lui un seigneur de la guerre retranché dans un ancien camp de la garde nationale et disposant d'armes modernes...

Ou alors il faut inclure un élément impliquant personnellement les personnages, comme la capture d'une autre unité Morrow par les IMP's (les méchants locaux).

Donc un scénario pas mauvais mais pas top' ;-))

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques