Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Damocles

.

Références

  • Gamme : Morrow Project (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Timeline
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret perforé de 40 pages à couverture souple amovible.

Description

Dans cette aventure, l'équipe Recon G-9, cryogénisée en 1981, se réveille en 2139 dans le Michigan. La région ne fut pas spécialement marquée par la guerre, aucune grande ville n'étant à proximité. Bien évidemment, le contrecoup économique fut terrible, mais aucun survivant n'était préparé à ce qui allait se passer.

On retrouve donc en ouverture du livret un état des lieux, avant et après la guerre. Vient ensuite la description de la cache de l'équipe, le matériel disponible, et une description du terrain alentour. La suite de l'ouvrage s'attache à donner un maximum d'informations sur les communautés survivantes de la région, la topographie et surtout l'entité omniprésente : Damocles. Selon l'idée de ses concepteurs, Damocles est un projet expérimental de l'armée, un ordinateur doté d'une intelligence artificielle. Il dispose d'un complexe souterrain pour protéger son infrastructure et de quelques robots autonomes chargés de protéger le cerveau central.

Il est à parier que les personnages n'auront que peu de repos entre les guerres inter-communautaires, la menace de Damocles, les hordes de loup et cet hiver quasi-permanent qui caractérise le Michigan post-apocalyptique. Mais leur plus grand challenge sera de capturer la base de Damocles intacte.

Le reste du matériel fourni dans le scénario contient les plans du véhicule des PJs, une reproduction du système de navigation, les fiches de matériel, les différents plans de sol pour les lieux importants et les fiches de PNJs. Le tout est accompagné des conseils et recommandations d'usage de la part de l'auteur. Enfin, on trouve en annexe la description des nouvelles armes disponibles sur le terrain et les tables de localisations pour les véhicules.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

hugo  

Un scénar excellent franchement! Il arrive par contre un peu tôt dans la gamme. Je m'explique : dans le cadre d'une campagne MORROW, les joueurs qui se réveillent 150 ans aprés l'hiver nucléaire ne savent et ne connaissent rien des événements passés. La topographie des lieux est changée à jamais et pourquoi sortent-ils 150 aprés? Non, les choses ont franchement mal tourné!

Et bien DAMOCLES est une clé pour obtenir le pourquoi du comment. Il peut réveler une cartographie des impacts de missiles, un historique des événements et peut même servir de responsable (plus ou moins volontaire à ces évenements) une simulation ayant mal tourné (wargames) ou encore la prise de contôle du systéme (SKYNET vous connaissez?).

Mais avant d'atteindre DAMOCLES, les joueurs risquent de souffrir aussi bien du climat, que des défenses du complexe qui sont redoutables. Mais si les joueurs y arrivent, les révélations de DAMOCLES risquent fort d'ébranler les joueurs et leur moral, et un pan du voile sera levé.

order of the stick  

Une très bonne histoire, une ambiance originale, un environnement impressionnant, ,des PnJs attachants, des protagonistes mééééchaaaants, du mystère, de l'Aventure, un enjeu de taille...

Ce scénario est plein de ces petits détails qui le rendent passionnant à lire (histoires locales, légendes, modes de vie...) et le choix de le faire jouer à une équipe de reconnaissance est parfaitement justifié.

Ce scénario a aussi le mérite de permettre un rebondissement important dans le mode de vie des Teams Morrow. En effet, la base Damoclès va permettre le regroupement des futures équipes en attendant l'hypothétique redécouverte de la Prime Base...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques