Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Curriculum of Conspiracy

.

Références

  • Gamme : Monsters and Other Childish Things
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2008
  • EAN/ISBN : 978-097277829-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple.

Description

Curriculum of Conspiracy contient la description d'une école, la Spring Crescent Middle School, une école aux résultats particulièrement excellents dans un petit coin sympa d'Amérique. Les parents font des pieds et des mains pour y mettre leurs enfants, étant donné les taux de réussite élevés.

Mais SCMS est un mensonge. Elle abrite une très ancienne société secrète chargée de récupérer les monstres des enfants pour ses propres fins, ou bien cherchant à les détruire. Le grand nombre de bons élèves est en fait enseigné aux élèves comme à leurs parents comme un mantra, une méthode Coué. Nombre d'enfants ayant réussi sont en fait fabriqués ou bidons. La conspiration est elle-même camouflée dans ce mensonge.

Spring Crescent Middle School et Theme (une page chacun) présentent l'idée de base derrière cette école où vont être envoyés les enfants par des parents confiants dans le fait de choisir ce qu'il y a de mieux pour eux.

The History of SCMC (4 pages) conte l'histoire de la fondation de la conspiration par le Dr. Levitt à la fin des années 40.

Machinations of the Conspiracy (3 pages) présente des pistes de scénarios à exploiter, ces pistes formant une campagne. Ces synopsis sont en fait les divers plans et méthodes utilisés par la conspiration pour atteindre ses objectifs.

The Cabals (15 pages) décrit l'organisation de la conspiration. Celle-ci est en fait formée de plusieurs cabales cloisonnées, dirigées par le principal de l'école. Les cabales n'ont pas réellement de contacts entre elles, et chacune a ses objectifs et ses méthodes. Il y a de plus quelques électrons libres dans cette conspiration, et certains membres pourraient très bien être retournés par les enfants.

Mystic Wards (3 pages) fournit des règles à propos des runes qui protègent l'école contre les monstres. Elles servent à la fois de détecteurs de monstres et de moyen pour les combattre.

Student Cliques (1 page) donne quelques éléments sur les groupes d'élèves courants dans l'école. On y trouve les éternels "jocks" et "geeks", mais il y a aussi les "preps", des enfants riches qui se la jouent.

Allies & Mentors (2 pages) présente quatre PNJ qui peuvent aider les personnages en leur fournissant des pistes.

Using SCMC (4 pages) présente des trames de campagne, chacune proposant une ambiance différente et reposant sur un des PNJ du chapitre précédent.

Gamemaster's Tips (3 pages) est une liste de dix conseils à suivre pour utiliser au mieux l'école et mettre en place une ambiance qui soit suffisamment sombre.

Les cinq pages qui suivent proposent des emplois du temps, des listes de cours et les plans détaillés de l'école.

A Lesson Learned est un scénario de douze pages tournant autour d'un étrange manuel de cours recherchant désespérément un ami pour devenir un monstre. Malheureusement, il s'est entiché d'une petite ordure. Les enfants des joueurs vont donc découvrir ce livre, ses projets, et essayer de l'attacher à un enfant plus sympa.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.