Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Milky Monsters

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Milky Monsters est un hack de Macchiato Monsters prévu pour faire jouer de jeunes enfants, donc avec des règles très simplifiées par rapport à son aîné. Il a d’abord été proposé comme jeu amateur gratuit avant de bénéficier d'une édition papier présentée initialement lors de la convention OctoGones 2019.

Les personnages y sont définis par trois caractéristiques (Costaud, Malin, Charmeur) représentant les aspects physiques, intellectuels et sociaux, tous tirés sur 2D6+6. Ils disposent également de points de vie et de magie, 8 au total, le joueur choisissant une répartition (5/3 ou 4/4) et des équipements tirés sur une table proposée – et dont le nombre dépend du nombre d'enfants. Ceux-ci, à l'exception des armes et armures, peuvent apporter des bonus à une action, mais ne serviront qu'une fois au cours d'une aventure, étant ensuite retiré de la liste d'équipement du personnage. Le jeu ne propose pas de système d'expérience, l'évolution des personnages étant gérée en jeu (l'absorption d'une nourriture magique peut faire monter une caractéristique, leurs exploits dont la rumeur se répand peut augmenter leur score de Charmeur, etc.).

Une action est résolue en lançant un dé à 20 faces qui doit faire au plus le score de la caractéristique concernée pour indiquer un succès. Dans le cas d'une action avantageuse (facilité particulière, assistance d'un autre personnage, objet utile), le joueur lance deux dés et peut choisir le plus avantageux ; alors quand le cas d'une action avec un désavantage (opposition active d'un autre personnage difficulté particulière), il devra choisir le moins avantageux. En cas d'échec, le personnage échoue et perd un point de vie. Au cours d'un combat, le joueur lance les dés et selon le résultat inflige une blessure retirant un point de vie à son adversaire ou en perd un lui-même. Les points de vie peuvent être récupérés par des soins (normaux ou magiques), en mangeant ou en sacrifiant un des objets du personnage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Milky Monsters
première édition
Livre de baseoctobre 2019Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...