Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Paravent

.

Références

  • Gamme : Miles Christi
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Sans Peur et Sans Reproche
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-911099-01-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran 4 volets format "vitrail" de 21 cm de haut, et livret de 39 pages.

Description

Avec un écran au format plutôt inusité, est livré un scénario intitulé "Al Muntaqim". Celui-ci est introduit par un texte de 4 pages. Cette introduction littéraire, et les descriptions précises qui émaillent le texte du scénario lui-même, en font une aventure adaptée à des novices de Miles Christi (MJ et joueurs).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Munin  

En voilà un écran qu'il est original ! Tant au niveau des illustrations, que du format, d'ailleurs. Moins haut que la moyenne, il vous permettra de regarder dans les yeux vos joueurs suer sous le poids des obligations contradictoires.

Quant au scénario, il est intéressant, très bien écrit, et parfait pour débuter. Un très bon produit pour ce jeu de masochistes.

Nyckeau  

Du bon et du moins bon dans ce paravent. L'écran est petit, et permet de voir clairement ses joueurs, mais il reste insuffisant pour cacher un livret...

Le livret fourni avec l'écran comporte une très bonne intrigue, qui permettra de mettre une sacrée ambiance, pour peu que l'on suive les conseils donnés dans le corps du texte. Cette intrigue reste un classique du genre, mais sa mise en scène vous réservera des moments inoubliables. On pourra regretter que le tout soit écrit de manière aérée alors que certains détails et certains textes d'ambiance auraient été bienvenus...

Mais ne boudons pas notre plaisir: l'écran a son utilité et le scénario du livret vous offrira une belle séance de jeu...

Guilhem de Salses  

Il est vrai que la taille de l'écran peut faire dire aux médisants que les joueurs ont accès au scénario du MJ, mais mes joueurs ne mesurant pas 2,37 M et ne lisant que très mal à l'envers, je ne suis pas concerné ! Les artistes n'ont qu'à dessiner une fresque romane sur 4 feuilles format A4 reliées et superposer leur oeuvre derrière le petit paravent : l'effet est garantie... Il ne reste plus qu'à taper sur Word les notes du revers de l'écran ainsi masqué et de rajouter les personnels du MJ (pour moi la place manque déjà)

L'illustration est à mon sens superbe, et le scénario très convenable, et pouvant déboucher sur des dizaines de suites très variés (essayez d'en faire des différentes suivant les joueurs et vous verez la qualité du produit !)

Encore une fois, la gamme Miles Christi est excellente...

Shzar  

Un écran petit mais tellement joli. Il restitue bien l'ambiance, a de nombreuses informations intéressantes et ne soufre que de deux petits défauts : il est un peu petit, il est très fragile.

Quant au scénario, il est correct, toujours très bien écrit, mais je reste un sceptique quant à l'utilisation dans chaque scénario d'éléments surnaturels. C'est sans doute ma vision du monde aussi n'en tenez pas forcément gré.

A noter les délires bien venus des auteurs dans la conception de ce scénario : le capitaine Kirk est en voyage interdimensionnel...

sk8bcn  

Commençons par l'élément clé: l'écran en lui-même. L'illustration est vraiment dans le ton et originale, j'apprécie bien. Le jeu n'est pas trop un jeu à règle, donc les auteurs ont complété le verso avec des éléments d'ambiance (comme le nom des heures de l'époque) ce qui est bien pratique aussi. Maintenant il est petit, et c'est vraiment dommage. Je comprends l'idée du petit écran dans une gamme en A5 mais pas en A4.

Le scénario est plutôt solide. L'intrigue reste plutôt classique mais c'est efficace.

Donc dans l'ensemble un bon scénario et un bon écran, ça nous fait une bonne note, 4 en l'occurence.

Critique écrite en octobre 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques