Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

House on the Hill (The)

.

Références

  • Gamme : Metamorphosis Alpha
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : WardCo.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2010
  • EAN/ISBN : 145360412X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple, en bichromie rouge ou bleue, format 25 x 20 cm.

Description

Cet ouvrage est consacré au bâtiment le plus fréquent dans le monde de Metamorphosis Alpha : la RHMDU (Round House Modular Dwelling Unit), maison ronde standardisée et ultra-technologique qui parsème les zones d’habitation. L’ouvrage contient un scénario consacré à l’une de ces habitations, ainsi que des aides de jeu dédiées à ce type de lieu.

L’ouvrage débute par une page de crédits et une page de table des matières, suivies du plan général d’une RHMDU. Puis vient une page d’introduction à l’ouvrage et d’explication des normes utilisées dans le plan du scénario.

La première partie est un scénario par Craig J. Brain. La maison sur la colline (17 pages) éponyme est une demeure en état quasi-parfait, y compris une petite troupe de robots ménagers... malgré une Intelligence Artificielle à la santé mentale discutable, toujours persuadée de vivre à l’heure de gloire des Anciens. En l’explorant, les personnages des joueurs pourraient être accueillis cordialement, mais cette visite pourra rapidement se transformer en cauchemar s’ils molestent les robots ou commettent d’autres impairs, ou si l’IA anachronique subit le moindre choc psychologique.

Après un plan d’une page, l’essentiel du scénario est la description de l’extérieur de la RHMDU puis de ses 17 pièces. Chaque zone est décrite selon les mêmes normes : un encadré purement descriptif pouvant directement être lu aux joueurs, une liste des artefacts trouvables, les rencontres typiques en ce lieu (monstres, robots, hologrammes…) avec leurs caractéristiques détaillées, et enfin des notes destinées au meneur de jeu (MJ) décrivant notamment la façon dont le lieu évolue selon les actions des personnages.

La seconde partie (12 pages) est un ensemble de conseils et règles par Jim Ward pour varier les surprises lors des multiples explorations des ces vestiges des anciens. Elle contient deux synopsis détaillés, huit synopsis très courts, mais l’essentiel du chapitre, intitulé Random Round House Modular Dwelling Unit Generation permet de créer sa RHMDU personnalisée en tirant ou choisissant divers éléments dans une série de 35 tables très variées. Trois tables sont par exemple dédiées à la détermination de titres de magazines, par exemple Popular Nanotechnology Digest, Extreme Woodworking ou Virtual Fishing Today.

L’ouvrage se termine par une fiche de RHMDU, et une fiche permettant de décrire deux pièces, permettant de noter leurs caractéristiques et leur contenu sous une forme standardisée.

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2014.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.