Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Métal Froid des Anneaux de Cerbère (Le)

.

Références

  • Gamme : Métal Froid des Anneaux de Cerbère (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2016
  • EAN/ISBN : 978-10-95063-17-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 198 pages à couverture souple au format 11 x 17 cm.

Description

Après une page pour le titre et le sommaire, l'ouvrage s'ouvre sur une Introduction (10 pages) qui présente brièvement le jeu de rôle, le présent jeu, ses inspirations et l'orientation proposée pour les parties.

La Station (18 pages) aborde ensuite le processus de création de la Station par le groupe de joueurs, d'abord en répondant à une série de questions sur la Station (sa nature, l'autorité qui la dirige...) puis en ajoutant des éléments au choix des joueurs pour la particulariser. Le chapitre commence par décrire ce processus sur 7 pages avant d'aborder la liste de 11 questions avec pour chacune quelques suggestions de réponses et un mot sur ce que représente l'aspect impliqué dans la question.

Mécaniques (79 pages) commence par aborder la création des personnages sur 24 pages, dont 6 dédiées aux descriptions des 16 compétences proposées par le jeu et 8 pages pour près de 60 Talents. Le matériel a droit ensuite à 16 pages, décrivant en particulier l'équipement standard des agents de sécurité contenu dans une "ceinture multi-usages". Les mécaniques de jeu avec notamment les diverses manœuvres possibles en combat, occupe ensuite 23 pages. Le chapitre se termine sur une série de règles additionnelles pour préciser certaines situations comme les sources de dommages diverses, la gestion des PNJ (appelés Figurants) ou les formes d'interrogatoires.

Univers (37 pages) propose des aides à la création de la Station, de son contenu et du cadre de jeu en général, avec des listes d'options pour les lieux principaux qui la constituent, des indications pour poser l'ambiance des milieux sociaux qu'on peut y croiser (coursives, salons...) et des listes de noms d'organisations commerciales ou politiques.

Missions Policières (46 pages) s'attache enfin au côté procedural du thème, en définissant les éléments récurrents des enquêtes policières, ce que les agents peuvent faire pour faire avancer leur enquête, puis un guide de conception de scénario, depuis la conception du crime servant de point de départ, avec l'option de conspirations de plus ou moins grande envergure, puis le déroulement de l'enquête, jusqu'à l'influence que peuvent avoir les influences politiques à l'intérieur de la Station sur celle-ci.

L'ouvrage se termine sur la table des matières détaillée (3 pages), et 4 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 5 juin 2019.  Dernière mise à jour le 23 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.