Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Métal Froid des Anneaux de Cerbère (Le)

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère est un jeu proposant de jouer des policiers ou agents de sécurité dans une station spatiale de grande taille (à la manière de Babylon 5 ou Deep Space Nine), au milieu de divers types extraterrestres mais aussi de milieux politiques, corporatistes, etc. susceptibles de ne pas apprécier ses investigations et de les obliger à composer avec eux. Le jeu ne propose pas de cadre pré-construit, donnant par contre des guides et conseils aux joueurs pour définir eux-mêmes, en groupe, la station à bord de laquelle ils vont opérer.

Les personnages sont définis à la base par une Origine (où est né le personnage), une Formation (comment il a acquis ses connaissances) et une Intégration (la façon dont ils sont arrivés dans les services policiers de la station), chacun proposant plusieurs options, lesquelles apportent chacune leur lot de Crédits du personnage auprès des différents milieux de la station (Coursives, les milieux populaires, Salons, les classes supérieures, Service, le personnel de la station, et Autorités, les cercles du pouvoir). Ces Crédits sont complétés par des Compétences (Administration, Pilotage, Érudition, Soins, etc.), des relations dans les habitants de la station, deux Talents (des avantages physiques ou mentaux tels que Adroit, Calme, Célèbre, Profileur, Syndiqué, etc.), une motivation et une contrainte, des Maîtrises indiquant quels types d'outils ou d'appareils ils savent manipuler, et enfin des points de Vie et de Confiance (utilisables pour obtenir des effets particuliers tels que reprendre un jet de dé, et récupérés par le repos). Les personnages recevront un point d'expérience à la fin des séances, des scénarios et des arcs narratifs, avec lesquels ils pourront acheter de nouveaux Talents, Compétences, Maîtrise ou ajouter des points de vie ou de confiance.

Le système de résolution repose sur un jet de dé à 10 faces, dont le résultat variera de l'échec (1 ou 2) à la réussite franche (8 à 10) ou un échec ou une réussite mineure (de 3 à 7). Selon les Talents, etc. le joueur pourra lancer un ou deux dés supplémentaires et prendre le résultat le plus élevé. Si les circonstances sont susceptibles d'affecter le résultat, le résultat peut etre modifié par un bonus ou malus de 2 au plus. Lors des combats, les effets se font sentir sous forme de blessures. Un personnage peut en recevoir jusqu'à 3 (apportant chacune des désavantages sur les jets ultérieurs) avant de recevoir une Invalidité qui les handicapera de manière bien plus longue.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Métal Froid des Anneaux de Cerbère (Le)
première édition
Livre de basedécembre 2016ChibiPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 5 juin 2019.  Dernière mise à jour le 9 juin 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...