Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Messager (Le)

Références

Thème(s) : Space Opera, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Vous meniez une existence désespérée et rude sur votre planète natale, Bosk. Bosk, la planète prison, où vous étiez incarcérés pour "crimes parentaux contre l'humanité" : en clair, vous êtes nés de parents prisonniers ! Tant bien que mal, vous avez survécu. Des anciens vous ont pris en pitié et vous ont enseigné leur profession. Et un jour, une navette remplie de maxilandres armés jusqu'aux dents s'est posée, et des hauts-parleurs vous ont dit de monter. Seuls les plus forts et les plus rapides y sont arrivés. C'est ainsi que vous avez quitté Bosk pour rejoindre le vaisseau-planète "Xanthréu" et que vous êtes devenu un agent du Messager, le demi-dieu Médian, et de son organisation, Equilibre.

La mission d'Equilibre est de préserver autant que possible la paix dans la galaxie d'Ozen, et ce n'est pas une mince affaire ! Deux grandes puissances se préparent à s'affronter pour la possession du Cristal Primaire : l'Empire Rerg et l'Empire Vollène. D'autre part, une confédération assez lâche appelée les "Non-alignés" essaie de se tenir à l'écart. Rajoutez à cela 15 races de personnages, quelques guildes et organisations criminelles, et cela fait un bon sac de noeuds. Et puis, avec les dieux, les démons et les autres galaxies qui peuvent venir se mêler de tout ça... En fait, Le Messager est une sorte de joyeux fourre-tout où l'on peut trouver pêle-mêle des combats spatiaux, des pouvoirs psioniques, des magiciens qui lancent des boules de feu et des créatures diaboliques... entre autres.

Un personnage est décrit par ses aptitudes de base, ses aptitudes dérivées, ses aptitudes raciales et ses formas (ses compétences). Les huit aptitudes de base, notées sur 20 (ou plus), sont : Force, Habileté, Réflexe, Intelligence, Adaptabilité, Résistance, Perception, Psynergol. Ces aptitudes déterminent les aptitudes dérivées et les aptitudes raciales, le plus souvent notées sur 100. Les aptitudes dérivées représentent des activités usuelles, par exemple : Course, Combat à mains nues, Réparation, Tir, Esquive, Rapidité, Baratin, etc. La race du PJ influe sur ses aptitudes et lui confère un certain nombre d'aptitudes raciales, qui peuvent aller de l'hypnose à la sécrétion de drogues, en passant par le vol, la diminution de sa taille, les attaques psychiques, etc. La profession du personnage lui permet d'accéder à des compétences spécialisées de combat, de technique ou de magie (trois sources de magie existent : le psy, l'astra et l'énergol). La plupart des tests se résolvent avec un d100 confronté au score approprié. Des points d'expérience permettent aux personnages d'augmenter leur niveau afin d'acquérir des points de vie, de magie et de compétences.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Messager (Le)
première édition
Livre de basejanvier 1990Role Mag'Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...