Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Meikyuu Chronicle Vol. 5 : Royal Wedding

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : août 2005
  • EAN/ISBN : 4-903177-06-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 26 pages à couverture souple.

Description

"Epousez-moi s'il vous plaît !" (Boku to kekkon shite kudasai !). L'exclamation de la couverture est explicite, ce cinquième volume des Meikyuu Chronicles traite du mariage.

L'ouvrage s'ouvre sur un manga de 8 pages narrant les aventures des landmakers de l'Open Dice Kingdom. Le chapitre de ce numéro est intitulé "Après la grande demande en mariage, l'insatisfaisante conclusion" (daiendan ijou daidanen fuman"). Afin de conclure une alliance, la reine Kachousha et ses compagnons se rendent au royaume de la Dynastie Millénaire et, évidemment, une proposition de mariage va s'immiscer dans la discussion. Le problème est que le partenaire proposé à Kachousha est une ravissante princesse...

L'ouvrage se poursuit par la présentation de deux nouveaux métiers avancés (1 page): le jeune marié ou la jeune mariée (Groom/Bride) et le prisonnier (Prisoner). Seul le prisonnier est repris dans le Meikyuu Book.

C'est par les règles concernant le mariage proprement dites que continue le supplément (2 pages). Elles abordent les conditions nécessaires pour qu'un mariage puisse se réaliser, les bénéfices et inconvénients de cette union ainsi que le cas du divorce. Des règles sur les mariages bigames, homosexuels, avec un parent proche ou un individu de race différente sont aussi abordés. Cette partie s'achève sur les règles de création d'un personnage de la génération suivante, après le retrait de ses parents de la vie aventureuse. Un encadré modifiant les règles de progression de personnages d'un niveau superieur à 10 est également présent.

C'est ensuite à la presentation de données supplémentaires que s'attaque l'ouvrage (2 pages). En tout, 2 nouvelles compétences, 6 nouveaux bâtiments et 4 nouveaux monstres sont dévoilés. Les nouveaux antagonistes proposés sont le rat de la peste (Plague rat), le changeling, Le géant de guerre ogre (Ogrekin War Giant) et l'okiku. A l'exception des deux derniers monstres, toutes ces nouvelles données sont reprises dans les livres des règles de la seconde édition.

Trois scénarios continuent l'ouvrage (6 pages). Le premier, "Trois milles minutes à chercher un bouquet" (Buuke o sagashite 3000 fun), est prévu pour des personnages de niveau 1 et se veut léger et humoristique : alors que des royaumes voisins, les annonces de mariages affluent, les héros restent désespérément célibataires. Heureusement, un vieil ouvrage mentionne une vallée ou l'on peut trouver le Bouquet, un objet rare augmentant les chances de trouver l'âme soeur. Il n'en faut pas plus pour que les landmakers se mettent en route. Dans le second scénario, intitulé "Le ticket rouge" (Akai chiketto) et prévu pour des personnages de niveau 2, les landmakers vont devoir partir à la recherche de deux moutons portés disparus... Et vont découvrir qu'une sinistre menace pèse sur leur royaume. Le dernier scénario, pour personnages de niveau 3, s'éloigne de la structure des scénarios classiques. Dans "La ronde des amoureux" (Koibitotachi no rondo), la Dynastie Millenaire organise un événement permettant à des célibataires de se rencontrer et ce, tout proche du royaume des personnages. Il serait dommage de rater une telle opportunité de trouver enfin l'âme soeur.

La partie suivante "la manière de s'avancer dans le Labyrinthe" (Meikyuu no arukikata), qui s'étale sur 2 pages, propose des conseils concernant la durée des parties et la manière de gérer le temps de jeu. Une table classant les différents objets par les matériaux nécessaires à leur construction est également presentée.

L'ouvrage se termine sur une nouvelle de 4 pages intitulée "Les Scions de l'ogre" (Kyoki no sue).

Des cartes correspondants aux divers monstres, équipements, bâtiments et compétences dévoilés dans ce supplément sont fournies avec l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.