Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Marvel Super Heroes Basic Set

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-087-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


Boîte en carton comprenant :
- Rule Book, fascicule de 64 pages à couverture souple
- Campaign Book, fascicule de 64 pages à couverture souple
- 100 figurines en carton
- 56 fiches de personnage cartonnées en couleurs
- 2 cartes posters en couleurs

Description

Le Rule Book (64 pages en tout) contient toutes les règles du jeu. "Welcome to the Marvel Super Heroes Basic Set" (11 pages) présente les bases du système : les caractéristiques, les rangs, la table de résolution et le Karma. "Movement" (3 pages) explique l'utilisation des plans-poster typiques du jeu. "Combat" (14 pages) applique les règles générales aux affrontements, que ce soit pour les manoeuvres de base, qui apparaissent sur la table de résolution, ou aux manoeuvres avancées. "Running the Game" (14 pages) s'adresse plus particulièrement au meneur de jeu et traite des aventures, des campagnes et des caractéristiques variables (popularité, ressource, Karma), ainsi que des armes et des véhicules. "Character Generation in the Marvel Super Heroes Role-Playing Game" (6 pages) permet de créer ses propres héros, selon une procédure aléatoire. "Power Appendix" (8 pages) et "Talent Appendix" (1 page) détaillent respectivement les pouvoirs et les talents ouverts aux personnages créés par le système du chapitre précédent. "Mini-Adventures" (5 pages) propose quatre courtes aventures, se résumant souvent à un combat contre un super-méchant.

Le Campaign Book (64 pages en tout) est un catalogue des personnages de l'univers Marvel. Toutes les fiches suivent le même format, avec caractéristiques, pouvoirs connus, talents et un historique d'un paragraphe. "Heroes" (41 pages) présente les membres des principales équipes de l'époque : les X-Men, X-Factor, Excalibur, les Quatre Fantastique, les Vengeurs de la Côte Est et de la Côte Ouest et les New Warriors, plus quelques indépendants, dont Spider-Man ou Daredevil, soit 67 héros, d'Archangel à Wonder Man. "Villains" (21 pages) propose quelques-uns de leurs adversaires les plus connus, soit 18 vilains, d'Abomination au Vulture. Deux annexes (2 pages) résument les caractéristiques de figurants typiques et de quelques animaux.

Les cartes de personnages, huit par feuille, affichent une illustration d'un héros au recto et un résumé de sa fiche au verso. Les deux cartes représentent pour l'une, une partie de Manhattan et pour l'autre, une sélection d'intérieurs de bâtiments. Les figurines sur cinq feuilles cartonnées, sont à découper et à monter. Elles représentent des héros, des vilains, une foule, des passants, des soldats, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.