Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Marcel Super Blaireaux

Références

Thème(s) : Super-héros, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Marcel Super Blaireaux vous propose d'incarner des Super-Héros bien de chez nous : des "Super Blaireaux". Des êtres humains comme vous et moi, enfin vous et moi dans nos mauvais jours, après un repas bien arrosé, bref, des "monsieur tout le monde" dotés de Super Pouvoirs pas forcement très sérieux ni très efficaces.

L'action se déroule dans une petite île volcanique située près des côtes françaises, la Blairosie, connue aussi sous le nom de Grande République de Blairopolis, en référence à la ville unique de l'île : Blairopolis. Les Blairoteux sont fortement influencés par leur puissant voisin français et l'esprit gaulois règne en maître sur l'île, influençant nos héros ainsi que leurs pouvoirs et capacités.

Un personnage est défini par des données contextuelles,et par des caractéristiques appellées ingrédients : Bidoche, Neurone, Publicité, Pouvoir, Thune et Vitamine, cette dernière correspondant à la rapidité physique. Toute sont comprises entre 2 et 12, sauf une qui peut atteindre 13. Une action est réussite si le total d'un jet de d6, dont le nombre dépend de la difficulté, est inférieur à l'un des ingrédients. La marge de réussite influe, entres autres choses, sur le temps que met l'action à être réalisée.

Les compétences, appelées talents, s'utilisent de la même manière. Il est également possible de dépenser des points de talents, temporairement, pour relancer un d6.

En élément vient enfin pimenter le tout : des cartes, au nombre de deux pour un personnage nouvellement créé, permettent de créer des effets spéciaux donnant un avantage en combat, comme provoquer un clacage de muscle ou avoir une foule qui lance divers projectile sur votre adversaire.

A la création du personnage, le joueur choisit un super pouvoir et un point faible, ainsi que deux mini pouvoirs. Ces derniers fonctionnent automatiquement, alors que le super pouvoir nécessite un test. Enfin, des Atouts et Calamités, au nombre de 2 maximum de chaque, permettent de personnaliser un peu plus le personnage.

Le personnage doit également se conformer à ses traits de caractère et à sa ligne de conduite, axée vers le bien ou le mal, sous peine de subir divers malus.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Marcel Super Blaireaux
première édition
Livre de baseavril 2009Boîte à Polpette (La)Papier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 5 avril 2010.  Dernière mise à jour le 12 mai 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...