Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Millevaux Mantra

.

Références

  • Gamme : Mantra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 34 pages.

Description

Millevaux Mantra, Guerre et Contagion Entre Univers Forestiers est un supplément pour le jeu Mantra. Il peut toutefois servir de supplément pour Millevaux, ou être utilisé de façon indépendante.

Après trois pages pour la couverture et les titre, crédits et sommaire, Fusionner les Univers de Millevaux et Mantra (3 pages) revient sur la mythologie de ce dernier jeu et sur le monde de MIllevaux, pour ceux qui ne connaissent pas l'un ou l'autre.

Contagion et Bascule (4 pages) présente ensuite la rencontre des deux "univers", d'abord par le biais de la contagion qui voit chacun des deux univers s'infiltrer dans celui de l'autre. Cette contamination bilatérale aura un effet pour les personnages de Mantra qui ne passeront plus d'un univers à une autre, d'une aventure à une autre, mais changeront d'univers au cours de leurs pérégrinations. Cette section se termine sur une aventure, Oedipos (3 pages), se déroulant sur trois mondes successivement : Millevaux, la Terre présente puis la Planète-pétrole, dans l'espace, coincés entre le héros éponyme et un antagoniste vêtu de jaune.

Les Forêts Limbiques (1 pages) présente ensuite une forêt en négatif dans laquelle les personnages risqueront de se perdre.

Millevaux Mantra, le jeu de rôle (9 pages) reprend les règles de Mantra, mais dotées d'un système de résolution d'actions difficiles par un lancer de dé à 6 faces. Les PJ en seront des enfants de l'Hommonde confrontés à la contagion entre les univers. Les personnages y sont créés avec un nom, un idéal, un objet et un déjà-vu. Le texte prévoit qu'il est possible de jouer à Millevaux-Mantra en table ouverte, les joueurs arrivant et repartant sans interrompre la partie en cours. Il donne les indications pour gérer le stock de perles de conscience des personnages et les actions entreprises par ceux-ci, en donnant les marches à suivre selon la difficulté des actions (avec un exemple de jeu d'une page).

La dernière section du document présente des Tables aléatoires (14 pages) permettant de jouer sans préparation, le MJ et les joueurs pouvant avoir recours à des tirages successifs pour déterminer les éléments importants de la partie. Ces tables peuvent avoir 6 entrées (1d6) ou 36 (de 11 à 66, 2d6 pour les dizaines et les unités). Les premières incluent une table de Thèmes, les tables des Périls (3 tables sur lesquelles tirer pour combiner ensuite les résultats) ; Les secondes regroupent une table des Détails Forestiers (éléments végétaux ou animaux à amener dans le décor), une table des Mondes Forestiers, et une table des Aventures dans laquelle chaque entrée est un paragraphe de quelques lignes donnant une trame de base (cette table occupe 5 pages).

Cette fiche a été rédigée le 21 juin 2016.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.