Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Mantra 0

.

Références

  • Gamme : Mantra
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Batro' Games
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 90 pages au format 11 x 18 cm.

Description

Mantra 0 est une version à l'organisation remaniée de la première édition. Les textes ont été réarrangés, sans modification majeure.

Après une page de titre, une de crédits et deux pour le sommaire, vient une Introduction de six pages présentant le jeu. Puis la première partie présente en 17 pages la cosmogonie du jeu, le rôle des PJ et le principal antagoniste - le Lion -, les modes de jeu, et le principe des Vies Antérieures, avec quelques conseils pour gérer les personnages et le monde. Cette partie comporte un Lexique de quatre pages qui explicite les termes spécifiques au jeu.

Les personnages sont au cœur de la section suivante, avec la procédure de Création de personnages (5 pages) et un Quizz permettant de préciser leur personnalité (3 pages). Les mécanismes de jeu suivent sur 14 pages avec Résolution des actions qui détaille comment la discussion peut amener le MJ à l'issue d'une action ; Déjà vu et Réminiscences (5 pages) qui précisent la gestion de cet aspect du jeu ; les Règles d’Expérience et enfin des conseils pour Créer des Réminiscences à la volée.

Suit un chapitre de conseils de Thomas Munier, pour aider le meneur à Improviser (7 pages), puis d'autres conseils présentant des Techniques de Narration (2 pages) et des Techniques d’improvisation (3 pages). Déluge de Mots-Clés (3 pages) propose ensuite 70 mots, expressions ou débuts de phrases pour rebondir dans l'improvisation.

Quatorze pages reviennent ensuite sur l'utilisation en jeu des pouvoirs mentaux des personnages (Possession et télépathie), sur leurs doubles apparaissant dans les Réminiscences, sur l'utilisation des Perles en cours de jeu, et d'autres concepts liés aux Réminiscences. Enfin un Exemple de partie (6 pages) et une liste d'Inspirations (3 pages), suivies de deux pages d'illustration et publicité, terminent cet ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 12 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 23 février 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.