Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Manga No Densetsu

Références

Thème(s) : Oriental / Manga, Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Manga No Densetsu (MnD, signifie la légende des mangas en japonais) propose de jouer des personnages de manga, appelés Kakujin, incarnés dans le monde réel.

Le 22 décembre 2012, le lendemain de la fin du monde d'après le calendrier maya, des personnages de manga s'incarnèrent mystérieusement sur Terre, à l'endroit où avaient été dessinées leurs premières planches. La situation les déstabilisa, et beaucoup libérèrent leurs pouvoirs pour "se protéger" de ce nouvel environnement. Quelques semaines plus tard, la plupart des grosses villes du Japon étaient en ruines.

Heureusement pour les Kakujins, des otakus, fans de leurs aventures, les retrouvèrent et les aidèrent à faire leurs premiers pas dans le monde réel. Le jeu commence au moment de l'Éveil du 22 décembre 2012, un mois avant la Dispersion, le deuxième évènement inexpliqué au sujet des Kakujins. Le jeu décrit la chronologie officielle des évènements à partir de l'Éveil, avec des campagnes officielles à y insérer pour faire vivre les évènements majeurs aux personnages des joueurs.

Un personnage de Manga No Densetsu est défini par 6 caractéristiques notées de 1 à 6 sur l'échelle humaine, auxquelles s'ajoutent des talents non chiffrés, et des pouvoirs pour représenter l'aspect surnaturel des Kakujins. Ces pouvoirs sont rangés par classes, issues des grandes catégories de personnages rencontrés dans les mangas. Il est plus facile à un Kakujin d'avoir plusieurs pouvoirs de la même classe que de se disperser. Les personnages ont également quatre compteurs : les points de vie (PV), les points de Mahô (PM, pour l'activation des pouvoirs), et la notoriété positive et négative (Ying et Yang).

Pour réussir une action, il faut jeter 2d6. Le premier dé doit être inférieur à la caractéristique testée, éventuellement modifiée si le personnage ne possède pas de talent adéquat. Le résultat du second dé (RSD) représente le degré de réussite de l'action, et est utilisé pour les oppositions et les combats. En cas de dégât, les Kakujins encaissent et récupèrent mieux que des humains normaux.

Le jeu propose plusieurs axes pour les scénarios :

  • l'aspect psychologique des Kakujins, qui acceptent plus ou moins bien la révélation de leur condition de personnage de fiction
  • l'aspect mystérieux des événements autour de l'Éveil
  • de l'aide à apporter aux otakus ayant recueilli les Kakujins, qui leur en sont sans doute redevables

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Éveil (L')
première édition
Livre de baseoctobre 2011LudopathesPapier
Guide du Joueur (Le)
première édition
Livre de baseoctobre 2011LudopathesPapier
Kit d'Initiation
première édition
Kit de démoavril 2011LudopathesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2011.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Manga No Densetsu chez nos partenaires

  • Manga No Densetsu chez JdRP

Ailleurs sur le web...