Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Carnets des Maîtres Mondes (Les) - N° 2

.

Références

  • Gamme : Maîtres Mondes (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Arkalance (L')
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages en bichromie noir/rouge sur la moitié des pages.

Description

Les Carnets des Maîtres Mondes sont des suppléments au livre de base parus sous forme d'un périodique trimestriel. Ce magazine spécialisé ne connaîtra que deux numéros, suite à la dissolution de l'éditeur fin 1993.

Ce deuxième et dernier numéro des Carnets commence sa première page intérieure par édito, questions-réponses, calendrier et rappel du concours de scénario déjà annoncé dans les premiers Carnets. Dans les deux pages suivantes figure un article sur l'écriture de scénario de jeu de rôle : analyse et conseils sont donnés, ainsi qu'une petite bibliographie.

La rubrique du Maître d'Armes (4 pages), consacrée à de nouvelles règles de simulation de combat, propose une nouvelle forme de résolution des combats, à l'aide de cartes. Elles sont quinze, présentées en quatrième de couverture (16e page du livret), et leur utilisation est détaillée ici. Des options sont proposées pour limiter plus ou moins l'usage des dés et faciliter le travail du meneur, grâce à une feuille de combat inscrite en dernière page intérieure.

Le reste du livret, soit 6 pages, est consacré à la forêt de Bellargonde. C'est une forêt magique et vaste qui se veut souple à utiliser. En effet, elle a la particularité de laisser entrer les hommes sans jamais qu'ils puissent ressortir : ils y sont prisonniers à vie. De par la taille de la forêt et les multiples origines de ses prisonniers, un patchwork de petites sociétés bigarrées a vu le jour, permettant de croiser de tout. C'est donc un cadre propre à rassembler des personnages les plus divers, et utilisable en campagne comme pour de courtes parties, ou en tournoi.

Le forêt est d'abord brièvement décrite, avec son utilisation possible par le meneur. Ses habitants et trois groupes qu'ils ont formés viennent ensuite, avant de laisser la place à quelques légendes, une demi-douzaine de lois de la forêt, et quelques personnages marquants. Sont décrits ensuite des métiers, les déplacements, quelques espèces d'arbres fréquentes et comment subsister dans la forêt. L'histoire réelle du lieu et des conseils de maîtrise sont ensuite donnés. Les deux dernières pages, dont un plan pleine page, sont consacrées à la description d'une auberge de cette forêt, La Bougearde, lieu possible de départ ou de rencontre.

Cette fiche a été rédigée le 19 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.