Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Magicien d'Oz (Le)

Références

Thème(s) : Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 4,5

Description

Le Magicien d'Oz est le deuxième jeu de la série Aventures Merveilleuses, après Contes Ensorcelés. Destinés aux enfants de 6 ans et plus, les jeux de cette série se situent à mi-chemin entre conte interactif et jeu de rôle. Contrairement à Contes Ensorcelés, Le Magicien d'Oz se consacre à un conte en particulier, celui bien connu mettant en scène Dorothy, le lion poltron, l'épouvantail sans cervelle et le bûcheron en fer blanc dans le pays d'Oz. Les joueurs interprètent soit l'un des personnages du conte, soit un personnage créé de toutes pièces, afin de revivre la célèbre histoire ou en inventer d'autres. Le jeu est basé sur la bande dessinée du même nom éditée par Delcourt Jeunesse, l'illustrateur Enrique Fernandez officiant sur les deux supports.

Le système de base est conservé par rapport à Contes Ensorcelés, avec des personnages évalués par les caractéristiques Corps, Coeur et Méninges, et une échelle de difficulté allant de immanquable à impossible. La réussite ou l'échec d'une action passe par la comparaison du résultat de deux dés à six faces avec une table de difficulté. En plus de ces règles communes, chaque personnage du Magicien d'Oz dispose d'un bonus : un type d'action ou d'attitude pour lequel le joueur dispose d'un bonus aux dés lorsque la situation se présente. Dorothy dispose par exemple de ce bonus afin d'inspirer la confiance.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Magicien d'Oz (Le)
première édition
Livre de basemars 20067ème CerclePapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...