Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Magical Fury

.

Références

  • Gamme : Magical Fury
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : JDRlab
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 78 pages en noir et blanc.

Description

Cette version française du jeu Magical Fury regroupe et réorganise en un seul livre les 3 ouvrages parus dans la VO, à savoir Magical Fury, le Companion, les Appendix.

Après une page de couverture, une de crédits, et une troisième de table des matières, et une illustration pleine page, Introduction (2 pages) expose les bases de l’univers de jeu, et de sa mécanique (manœuvres, points et altérations). Lancer le Jeu (7 pages) poursuit avec la création de personnage, du cadre de jeu, et la scène du premier contact avec le monde magique qui provoquera la transformation en magical girl. Cette dernière est créée à cette étape avant de passer au bref affrontement contre la menace arrivée avec le phénomène magique. Elle dispose alors de trois Manœuvres : Passer à l’Attaque, Protéger Quelqu’un ou S’Enfuir

Après une illustration pleine page, L’Histoire Continue (7 pages) explique ensuite la marche à suivre pour poursuivre les aventures, au rythme des tours successifs des joueuses et de leurs idées et objectifs. Ce chapitre expose tour à tour les différentes manœuvres possibles, aussi bien pour le MJ que les joueuses. Manœuvres Spéciales (1 page) poursuit le chapitre avec deux manœuvres particulières : Désespoir et Garder son Calme que le MJ peut demander aux PJ d’effectuer le cas échéant. Puis, Altérations (2 pages) aborde les trois jauges des Magical Girls : Espoir, Magie et Trauma, ainsi que les Altérations qu’elles peuvent engendrer. Enfin, Nouvelles Magical Girls (1 page) termine le chapitre en évoquant ensuite brièvement l’arrivée de nouvelles PJ dans le récit. Que ce soit à cause du départ ou du décès de l’une d’elle et son remplacement, ou pour l’intégration d’une nouvelle joueuse.

Une illustration pleine page précède Construire le Monde (8 pages) qui reprend les chapitres du Companion concernant les Tsukaimas et comment les interroger (1 page), les Youmas et la nature de ces antagonistes en proposant cinq capacités spéciales leur étant accessibles (1 page) et Secrets (1 page). Le reste du chapitre reprend les options des Appendix sur les Lieux et expose sur 4 pages une douzaine de lieux iconiques. Du foyer des personnages, à l’espace entre les dimensions, en passant par la bibliothèque, le salon de thé, l’hôpital… En plus d’une série de noms plus spécifiques et une description, chacun de ces lieux dispose d’une accroche scénaristique.

Magical Girls Prétirées (7 pages) reprend les 6 exemples de magical girls des Appendix dont les illustrations ouvrent les divers chapitres de l’ouvrage.

Une illustration pleine page ouvre Règles Avancées (3 pages) qui reprend les options du Companion. Tout d’abord, Options de Personnage (1 page) propose d’intégrer des liens relationnels avec le monde, à raison de deux par PJ, avant de revenir sur les accessoires et armes de la magical girl. Suit Options de Jeu (2 pages) qui offre cinq nouvelles manœuvres, et la possibilité de l’overdrive.

Une nouvelle illustration pleine page et viennent les Annexes (28 pages) qui reprennent les tableaux des trois suppléments VO.

Le Mot de la Fin (1 page) permet à Ewen Cluney, l’auteur, de parler des inspirations ayant conduit à la création de ce jeu

Une dernière illustration pleine page de magical girl et l’ouvrage se conclut sur la fiche de personnage, les remerciement aux soutiens de la précommande (2 pages), et une page d’illustration.

Cette fiche a été rédigée le 9 juin 2020.  Dernière mise à jour le 30 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.