Blood Treachery

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 96 pages au format lettre US.

Description

Ce supplément est destiné à la troisième édition de Mage : The Ascension. Tous ceux qui connaissent un petit peu les différentes gammes du Monde des Ténèbres savent que le clan Tremere, les fameux vampires sorciers, faisaient originellement partie de l'Ordre d'Hermès. Suite à un sortilège très puissant destiné à leur accorder l'immortalité, Tremere est ses adeptes sont devenus des vampires et ont disparu dans les limbes du Moyen-Age. L'Ordre d'Hermès essaya bien à l'époque de pourchasser ces hérétiques, mais sans grand succès.

Ce supplément a pour cadre un renouveau du conflit opposant l'Ordre d'Hermès au Clan Tremere. Pourquoi reprendre cette lutte au vingtième siècle alors que l'Ordre d'Hermès vient de subir sa plus amère défaite contre la Technocratie et est coupé d'un grand nombre de ses ressources ? C'est que justement très peu de bibliothèques occultes étaient conservées sur la Terre par l'Ordre, qui avait préféré les mettre en sécurité dans des univers maintenant inaccessibles. Or, le Clan Tremere a, quant à lui, conservé un bon nombre de ressources occultes qu'il suffit d'aller récupérer les armes à la main. Les maîtres de jeux désireux de mettre en scène ce conflit trouveront tout ce qui leur faut dans ce supplément quelque peu anecdotique, mais qui ravira les passionnés de cross-over.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Xavier Spinat  

Il y a de très bonnes idées et un peu de gâchis dans ce supplément.

Le ton assez précieux et carrément prétentieux nuit à la jouabilité du produit (un scénario présenté sous forme de pièce de théâtre... ça manque de rythme, de lieux et de PNJs utilisables)

Cela dit, AVEC BEAUCOUP DE TRAVAIL, il y a là de quoi organiser un événement sympa (avec du vampire dedans!) dans l'univers de Mage... Si vous êtes motivés et créatifs et si vous avez le temps et l'énergie pour préparer vos parties, c'est un achat amplement justifié. Sinon, franchement, vous risquez de perdre votre temps (et votre argent) : le contenu restera inexploitable.

l'EGM  

Alors pour ceux qui s'en balancent de l'histoire et qui veulent des REGLES, je vais vous faire économiser vos euros :
- un vampire ne peut pas faire de vraie magye ;
- un mage peut devenir goule, mais le lien de sang l'empêche de progresser en magie, et la prolongation de la vie grâce à la vitae le marque d'une super-résonance ;
- les auteurs vous font comprendre qu'il n'y a aucune raison valable de faire un mage-revenant.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ce supplément. L'histoire aurait pu être plus sympa si la forme avait été un peu meilleure...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques