Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Virtual Adepts

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 72 pages.

Description

Les Tradition Books présentent les différentes factions de Mage : l'Ascension, avec leur histoire, leur organisation, leurs secrets, leurs méthodes, et quelques archétypes prétirés pour les paresseux ou les pressés.

Les Adeptes du Virtuel est la plus récente des traditions à avoir rejoint le Conseil des Neuf. Ces mages cybernétitisés et branchés sur la Toile Digitale ont quitté la Technocratie car leur soif de liberté n'était guère compatible avec les techniques de manipulation des foules utilisées par les autres technomages.

Les Adeptes du Virtuel apportent une petite touche cyberpunk à Mage. Ce supplément ne décrit pas en détail le fonctionnement de la Toile Digitale : un autre supplément est exclusivement dédié à celle-ci.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 mars 2018.

Critiques

Eric  

Ce suplément est utile pour un mj qui ne voit pas comment introduire des Adepts du virtuel dans sa chronique.
Il permet au joueur de créer des Adeptes capables de suivre un groupe peu orienté informatique.
C'est d'ailleurs l'un des meilleurs tradition books, car les auteurs interpèlent le lecteur: une fois la lecture finie, je suis sûr que votre approche des technomages s'en trouvera modifiée.

matreve  

Premier et à mon sens meilleur des Tradition Books première édition parus, en tout cas le plus dense en informations réutilisables.

Il est truffé de considérations toutes plus intéressantes les unes que les autres sur l'information, la Dixième Sphère, l'informatique etc. Des petits encadrés viennent mettre l'ambiance. Comme de juste il y a beaucoup de remplissage comme dans tous les clan/tribe/guild/kith books de White Wolf, surtout sur la fin et les chapitres classiques sur "Et vous pensez quoi des autres personnes/créatures du Monde de Sombreté" ? Mais des trucs anecdotiques comme de nouvelles routines ou du nouveau matos s'avère parfois intéressant.

Bref, si vous voulez savoir comment est structuré un Tradition Book, c'est celui-ci qu'il faut retenir. Ah ! et contrairement aux clanbooks de Vampire, les infos contenues dedans sont en général parfaitement accessibles aux joueurs. Insistez donc pour que ce soit eux qui investissent dedans pour une fois et non vous, pauvre MJ ruiné que vous êtes !

Critique écrite en octobre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques