Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Introductory Quickstart Rules and Adventure Hooks

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages.

Description

Cet ouvrage a été proposé dans le cadre du Free RPG Day 2014. Au cours de cet événement promotionnel international, des suppléments nouveaux et gratuits sont remis à des équipes de joueurs lors d'une partie organisée chez une boutique partenaire. Ce livre est un kit de découverte pour la nouvelle édition à venir du jeu Mage, dans sa version 20° anniversaire. Contrairement à d'autres produits du Free RPG Day, il ne comporte pas de scénario car c'est essentiellement un résumé des règles et une présentation de personnages pré-tirés.

Après une page de titre et une crédits, arrive le sommaire, d'une page lui aussi. Puis, après un collage d'illustration et de texte en pleine page, commence une introduction de moins d'une page intitulée You Change Your World. Elle présente le thème et l'ambiance du jeu, ainsi que la cabale des Bridge Trolls, un ensemble de mages SDF de Seattle, détaillés en fin d'ouvrage. Puis la partie suivante, intitulée The Game (3 pages), décrit les concepts généraux du jeu : les neuf traditions, les cinq conventions de la Technocratie ou les notions d'arete, d'avatar et de paradigme. Par rapport aux éditions précédentes, certaines traditions changent de nom ou en reçoivent un alternatif. C'est Akashayana pour l'ex-fraternité akashite, Chakravanti pour les Euthanatoi, Sahajiya pour le culte de l'extase, Kha'vadi pour les dreamspeakers et enfin les Sons of Ether deviennent Society of Ether.

Rules of the Game (15 pages) expose le cœur du système de règles, avec les règles de combat et les trois types de dommage (bashing, lethal et aggravated). Il comprend cinq pages de tableaux concernant les armes, les dommages, les états de santé et les manœuvres. Puis viennent les règles de magie, avec les problèmes de magie vulgaire, coïncidentale, de paradoxe, ainsi que la présentation des neuf sphères.

Vient alors la deuxième partie, Toll for the Trolls (23 pages). Elle concerne la cabale des Bridge Trolls de Seattle ainsi que leur environnement. Vivant ensemble sous un pont autoroutier, même s'ils disposent de plusieurs autres planques, ils sont cinq, accompagnés de quelques chiens. Aucun n'est affilié à une organisation, et rares sont ceux qui ont eu un réel entraînement pour maîtriser leurs pouvoirs. Chacun d'eux est décrit sur une à deux pages, suivies d'une feuille de personnage. Puis certains esprits avec lesquels ils sont en relation sont présentés, suivis de personnages non-joueurs (PNJ) neutres, génériques, comme monsieur et madame tout-le-monde, les policiers, etc. Après quoi un adversaire des plus dangereux est à son tour décrit. Enfin, dix synopsis de scénario d'un paragraphe chacun viennent boucler cette partie.

Une feuille de personnage vierge d'une page et une liste des produits de la future gamme terminent l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 1 août 2014.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.