Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Coyote Falls

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 38 pages au format paysage.

Description

Coyote Falls est un scénario qui lance les loups-garous sur la trace d'une meute disparue. Après être parvenus dans leur territoire, ils s'aperçoivent que le Locus a laissé place à une terrifiante Blessure spirituelle.

La page de couverture comprend les crédits et les caractéristiques de l'aventure dans un petit tableau : nombre de scènes (9), niveau requis (personnages débutants) et style de jeu (physique en priorité, suivi de social et enfin de mental). Ensuite vient  une page de titre intérieur similaire à la couverture mais en noir et blanc. Puis une Introduction (un peu moins de 3 pages) explique le contenu du PDF et donne le résumé du scénario.

Background and Set-up (environ 3 pages et demie) révèle comment les choses en sont arrivées là et quels sont les enjeux de l'aventure : conflit spirituel et dilemne moral. Une section discute d'une des lois du Serment de la Lune remise en question avec la présence d'une humaine sur les lieux. Puissont décrits un esprit totem, les différents esprits présents dans le territoire ainsi que quelques règles complémentaires sur l'Hisil.

The Cast (un peu moins de 3 pages) décrit les protagonistes du scénario avec illustration, historique et encadrés sur leurs pouvoirs spéciaux. Plotting (une demi-page) fait ensuite le point sur l'ambiance et la conduite du scénario. Puis Scene Flowchart (1 page) montre les liens entre les différentes scènes sous la forme d'un schéma.

Les 9 scènes (17 pages et demie) sont ensuite décrites, de The Call to Action à Coyote Falls. Elles font toutes 2 pages plus ou moins remplies et illustrées, divisées en différentes parties : Overview, Description, Storyteller Goals, Character Goals, Actions et Consequences. Coyote Falls, le territoire où enquêtent les personnages, est donc devenu une Blessure. Le groupe doit comprendre d'où vient le Magath qui règne à présent sur les lieux. Né d'un terrible parricide, cet esprit du meurtre est attaché à une Sang-de-Loup, Jessica, sa protégée et témoin du drame. Les personnages doiven mener l'enquête, trouver la faille du Magath et la nature de son lien avec Jessica, tout en se défendant contre ses féroces attaques près d'une vieille église abandonnée.

La dernière scène, plus courte, est suivie par Aftermath (environ 1 page) qui discute des conséquences possibles du scénario. Après quoi Experience (environ une demi-page) donne la répartition des points d'expérience. Puis les Scenes Cards (3 pages) synthétisent les scènes sous forme de 12 cartes, dont trois vierges, comprenant chacune un tableau-résumé avec : objectifs des joueurs, objectifs du meneur, éléments particuliers de la scène ainsi que typologie dominante (physique, sociale ou mentale). Le livret se termine par trois pages avec les 6 mini-fiches des protagonistes du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 29 juillet 2013.

Critiques

batronoban  

Cette aventure est une excellente mise en scène des thèmes du jeu et des ennemis que l'on peut y chasser.

On appréciera le format toujours pratique du PDF avec des liens hypertextes, un format paysage et des résumés des scènes un peu partout.

L'intrigue se centre sur un personnage Sang-de Loup et des lois des loup-garous, quelque chose de sous-exploité dans toutes les campagnes loup-garou que j'ai pu voir, à commencer par les miennes...

C'est donc une très bonne idée. Le tout a une ambiance de western dans son décor style Arizona et son église abandonnée. Le scénario est bien rempli avec des fiches et des backgrounds pour plein de PNJs et même des esprits.

A jouer d'urgence si vous avez une grosse soirée loup-garou !

Critique écrite en juillet 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques