Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Guardians of the Caerns

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 108 pages.

Description

Ce supplément se consacre à la vie sociale des Garous au sein de leurs caerns et de leurs septs, ainsi qu'aux Métis.

Après la page de titre, le livre s'ouvre sur une nouvelle de 6 pages, Legends of the Garou: The Giving of a Klaive. Ensuite, viennent les crédits (1 page), la table des matières (1 page), et une Introduction de 6 pages présentant le contenu du supplément.

Le Chapitre 1, Of Caerns, Sorrows and Joys (22 pages), présente les différents éléments pratiques d'un caern : le bawn (périmètre externe), les tombes des héros, les zones de vie, d'assemblée, le cœur du caern et son reflet dans l'Umbra, la logistique pour faire vivre ses occupants (Garous et Parentèle), comment protéger le caern, et les esprits qui peuvent s'associer à ce lieu.

Après cela, le Chapitre 2, Tribal Lines (28 pages), détaille des éléments typiques des caerns pour chaque tribu de la Nation Garou : emplacement typique (urbain, campagne...), moyens de défense, infrastructures, cœur du caern, interactions avec les esprits, hommages rendus aux morts, reflet dans l'Umbra... Les mêmes points sont ensuite couverts pour les autres peuples changeformes et les Hengeyokai.

Ensuite, le Chapitre 3, Digging In (16 pages), s'adresse au Conteur pour lui conseiller sur la manière d'utiliser un caern en jeu : les devoirs des septs, les rôles à tenir, et les rites de création de caern (ce qui inclut toute la recherche et préparation en amont).

Enfin, le Chapitre 4, Not of Garou and Kin Born (27 pages), se concentre sur les métis, en raison de leur nécessité de rester vivre caché de la société humaine avant leur Premier Changement (généralement dans un caern). On voit différents aspects de leur existence : les légendes traitant de la naissance du Premier Métis, leur naissance (et ce qui mène leurs parents, tous deux Garous, à procréer malgré les interdits), leur enfance jusqu'au Premier Changement, puis leur vie dans la société Garou jusqu'à la mort. Les opinions de chaque Tribu sur les métis sont ensuite présentées, et de celles des autres changeformes, avant d'enchaîner sur des listes de difformités, d'atouts, de handicaps et de dons spécifiques, et de terminer sur des conseils pour utiliser les métis dans une chronique et de présenter des métis célèbres.

Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2020.  Dernière mise à jour le 23 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.