Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Art of Werewolf : the Apocalypse (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages couleur et noir & blanc.

Description

Le but de ce livre d'illustrations est de présenter visuellement le monde de Loup-Garou afin de faciliter la visualisation de l'univers. On trouve ainsi en regard de texte sur les grandes notions du jeu (les garous, les auspices, les tribus, la trinité, les adversaires, etc.) des planches traitant du sujet.

Certains dessins sont originaux, alors que d'autres sont repris d'illustrations intérieures ou de couvertures d'anciens ouvrages (ex : Loup Garou 1ere édition, Werewolf, the Dark Ages, Wild West, etc.).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2018.

Critiques

Yber  

Il n'y a pas d'utilité à posséder ce livre si l'on est pas collectionneur à Werewolf et/ou de artbook. Car toute personne amatrice du monde connait déja les informations décrites à l'intérieur : qu'est qu'un Homid, un Galliard, une Black Fury, le Weaver, la Wyrm,...

Ce livre vaut vraiment pour la diversité des illustrations et la diversité graphique. Certes, quelques planches de Cobb ou Scar ne sont pas les bienvenues, mais je ne suis pas l'auteur et tout les goûts sont dans la nature : pauvre Gaïa ! ;-)

Seul réel regret : Josh Timbrook dessinant du Werewolf-Manga, quelle horreur, quelle régression ! Moi qui le mettait parmi mes 5 meilleurs dessinateurs, va falloir que je revois mon classement.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques