Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Hurleurs Blancs

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Ce guide détaille les mœurs et l’histoire de la tribu déchue des Hurleurs Blancs, qui donna naissance aux maléfiques Danseurs de la Spirale Noire. Cette tribu picte régna sur l’Écosse jusqu'au troisième siècle de notre ère. Des détails sur leur chute étaient aussi donnés dans Past Lives.

On remarquera que la mise en page est identique à celle des tribebooks de la première édition, alors que ce quatorzième tribebook est paru pour la quatrième édition.

Après une BD (8 pages), une page de titre, une page de crédits, et 3 pages de sommaire, le livre débute réellement par une Introduction (3 pages). Celle-ci présente le contenu de l’ouvrage et remercie les souscripteurs du Kickstarter de la 20ème édition pour avoir demandé et permis la publication de cet ouvrage.

Le premier chapitre Histoire (18 pages) raconte les légendes et le parcours de cette tribu guerrière qui débuta bien avant la domination romaine de l’Écosse. Guidée par leur totem du Lion blanc, les Hurleurs Blancs affrontèrent notamment le Grand Hiver, la fameuse Ère glacière, avant de rencontrer les Fianna. Le barde raconte encore comment la tribu combattit vaillamment le Ver lorsqu’il apparut et gangrena leurs terres… Le récit s’arrête juste avant que la tribu plonge dans la Spirale Noire.

Puis le Chapitre II : Culture (12 pages) révèle les mœurs et les traditions des Hurleurs Blancs. Il commence par les différentes tribus pictes, avant de passer à leurs relations avec les Fées, leur point de vue sur les différentes Auspices, sur la Litanie, etc. 

C'est le Chapitre III : Le monde des Hurleurs Blancs (18 pages) qui détaille le contexte historique, politique et géographique des terres de la tribu entre -200 et +200 après J.-C. ; le but de l’auteur est de permettre aux meneurs de jeux de mettre en scène des scénarios à cette époque, même avec d’autres tribus. C’est pourquoi la culture, les armes, les transports, le climat, l’agriculture et de nombreux autres détails sont expliqués. Quelques conseils sont donnés pour par exemple restaurer le totem de la tribu et faire renaître les Hurleurs Blancs.

Ensuite Chapitre IV : Pouvoirs (13 pages) complète les informations du livre de base en détaillant leurs Dons, Fétiches, Totems et Rites afin que les joueurs puissent créer des Hurleurs Blancs. Bien sûr certains ont trait aux hurlements sauvages et aux tatouages pictes qui ont fait la réputation de la tribu.

Enfin viennent les annexes :

  • Appendice I : Exemples de personnages (11 pages) livre une dizaine de personnages prétirés avec illustration, historique et caractéristiques.
  • Appendice II : Légendes des Hurleurs Blancs (3 pages) révèle brièvement trois personnages célèbres de cette tribu, dont le barde qui raconte leur histoire dans ce guide.

Le livre se termine par une feuille de personnage détaillée et vierge aux couleurs de la tribu (4 pages), ainsi que par deux pages vierges pour prendre des notes.

Cette fiche a été rédigée le 6 juin 2017.  Dernière mise à jour le 11 juin 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :