Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Get of Fenris

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple cartonnée de 72 pages.

Description

Les fils de Fenris sont perçus comme les brutes épaisses du peuple garou. Agressifs, violents, intolérants, ils ont tout pour plaire, semble-t-il. Mais en même temps, ils sont un des fers de lance de la lutte contre le Ver, ils sont les héritiers des anciennes traditions relatées dans les sagas scandinaves, ils connaissent leur devoir et même la mort ne les empêchera pas de l'accomplir.

La série des "Tribebooks" décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue, qui voit lors de la seconde guerre mondiale s'affronter les fenris entre eux, et ensuite une introduction pour poser le décor. Les chapitres suivants, rédigés du point de vue d'un membre de la tribu, abordent dans un premier temps l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question. Le premier chapitre, "Bloody Pawprints" traite de leurs origines scandinave, à travers les sagas et la mythologie nordique. Ils nomment l'apocalypse Ragnarok et le Ver Jormangundr. Le deuxième chapitre, "War Camps", est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems, rites, organisation interne, litanie, etc. Il y a de nombreuses factions internes, dont les walkyries, entièrement féminines, les Crocs de Garm, qui sont les diplomates de la tribu et le Glorieux Poing de Wotan, fait essentiellement de lupus qui tuent les humains par principe. Leur version très personnalisée de la Litanie est exposée en détail. Le troisième chapitre, "A World for the Taking" détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, implantations de la tribu à travers le monde, etc. Les Griffes rouges sont ce qui ressemble le plus à des alliés, avec certaines faeries.

Le premier appendice des "Tribebooks" aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. La faiblesse tribale est l'intolérance dont le sujet varie pour chaque individu. Certains rites concernent les runes nordiques Futhark, dont un alphabet est fourni. La tribu a accès bien entendu au totem du Loup Fenris, mais aussi au totem de sagesse Ratatosk, l'écureuil de l'Arbre-Monde. Le second appendice propose des archétypes de personnages issus de la tribu, dont le gardien de Caern, le protecteur ou le chasseur du Ver. Le troisième et dernier appendice présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu, comme Stone-Fist-Thunderhowl qui fonda Dublin ou Gere-Hunts-The-Hunters qui chasse les chasseurs de loups en Alaska. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.