Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Fianna

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Cet ouvrage est consacré à la tribu des Loups-Garous ayant le plus de liens avec les cultures celtiques, et dont les membres vivent leurs vies intensément, aussi bien en combat qu'à la fête. En guise d’introduction, le livre propose une courte nouvelle de 8 pages, Family Values, centrée sur la nuit avant, et celle suivant, un raid d'une meute Fianna sur le territoire de Danceurs de la Spirale Noire.

Les trois pages de titre, crédits et sommaire suivent cette nouvelle. Puis le supplément démarre par le premier chapitre, The Song of Stag's Children, qui, en 24 pages, raconte l’histoire d'une tribu Garou qui a possédé des caerns à travers toute l'Europe. De la préhistoire à nos jours, tout l’historique de la tribu est raconté au travers du récit d'un Galliard à un jeune Fianna. Les origines de la tribu "moderne" sont exposées : l'arrivée de la tribu en Irlande, sa lutte contre les Fomoréens, une ancienne race de serviteurs du Ver, et les affinités qui en ont découlé avec les différents peuples celtes. Ensuite, les différents conflits avec les autres tribus et humains sont présentés : l'ascension de Rome et sa conquête des îles britanniques, la chute des Hurleurs Blancs, et les différents conflits qui ont concerné l'Irlande, l'Ecosse, et leurs habitants et descendants, ainsi que la lutte continue avec les Danseurs de la Spirale Noire. Le chapitre s'achève sur une chronologie qui mêle histoire humaine et événements marquants pour les Fianna.

Le deuxième chapitre, Hearth and Home, Caern and Kin (30 pages), présente la société des Fianna, racontée par un groupe de la tribu à une invitée des Shadow Lords : situation actuelle (problèmes de commandement, divisions internes...), croyances du clan, relations avec les Parents et les Caerns, festivals, Auspices, Races, rites de passage, camps, opinions sur la Litanie... Ensuite, les opinions des Fianna sur le reste du monde sont évoquées : pays où la tribu est implémentée, relations avec les autres tribus, changeformes et factions surnaturelles du Monde des Ténèbres.

Le chapitre 3, Fang and Antler (20 pages), constitue la troisième partie de l’ouvrage et détaille les nouveaux fétiches, dons, totems et rites spécifiques à cette tribu. Ainsi Fog of War permet de générer un brouillard désorientant les ennemis, ou encore le Rite of Hospitality, où l'hôte et son invité sont liés par l'honneur afin d'être mutuellement courtois. De plus, de nouveaux mérites et désavantages spécifiques aux Fianna sont donnés, ainsi que des esprits liés à leur côté celtique.

La quatrième et dernière partie, The Wild and the Wise (15 pages), présente des PNJ "génériques" pour la tribu et des membres importants : de Hygwydd ab Iaen, guerrier Fianna légendaire, jusqu'à Bron Mac Fionn, l'actuel chef de la tribu. De plus, une section présentant des lectures et visionnages supplémentaires pour étudier les cultures celtes est donnée.

Le supplément s'achève sur une fiche de personnage pour Fianna en 4 pages.

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.