Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Children of Gaia

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple cartonnée de 72 pages.

Description

Les Enfants de Gaia sont une tribu de loups-garous pacifistes, ce qui peut paraître en soi contradictoire. Ils veulent combattre le Ver, mais ils cherchent des alliés, de la coordination, de la compréhension voire de la compassion, toutes choses que d'autres tribus rejettent. Ils disent que la guerre est facile, et que c'est la paix qui est le plus difficile. Mais même les soldats de la paix n'oublient pas qu'ils sont des soldats avant tout.

La série des "Tribebooks" décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue, ici un leader se voit trahi par un autre garou mais va parvenir à la victoire en trouvant d'étonnants alliés, et une introduction posent le décor. Les chapitres suivants, rédigés du point de vue d'un membre de la tribu, abordent dans un premier temps l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question. Le chapitre 1, "Following the Rainbow Trail", montre les Enfants de Gaia, tout au long de l'histoire humaine, s'efforçant de faire progresser les civilisations humaines hors de la barbarie et de la violence. Il est à noter que le ministre Necker est un membre de la tribu, qui a voulu aider la jeune démocratie US en finançant La Fayette. Le second chapitre, "The Path of Peace", est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems, rites, organisation interne, litanie, etc. Il y a les servants de la licorne qui luttent pour unir les tribus avant l'Apocalypse, et les Filles de Demeter qui luttent pour l'environnement. Le totem principal est Licorne, sage et guérisseuse. Le troisième chapitre, "The Whole of the Goddess", détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, implantations de la tribu à travers le monde, etc. Même les vampires peuvent connaître la rédemption et ne doivent donc pas être éliminés à vu, mais il faut tout de même rester prudent. Les mages et les faeries sont plus abordables.

Le premier appendice aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. Leur faiblesse est de causer un délirium allégé. Une défiguration de métis spécifique à la tribu est la corne de licorne. Le second appendice propose des archétypes de personnages issus de la tribu. Cela va du sage fou au voyageur de l'umbra en passant par l'investigateur du surnaturel. Le troisième et dernier appendice présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu, dont une ahroun hermaphrodite qui fut décisive dans la lutte pour mettre fin à l'Impergium et une égypto-israélienne qui lutte pour atténuer les effets de la folie de Malkav et obtenir la paix au Proche-Orient. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.