Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Children of Gaïa

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Cet ouvrage est consacré à la tribu des Loups-Garous pacifistes qui a pour mission d'apporter la paix au sein du peuple Garou, puis avec le reste de la planète. En guise d’introduction, le livre propose une courte nouvelle de 8 pages, Legends of the Garou : Runnind and Clumping (Courir et chuter), centrée sur l'implication d'un groupe d'Enfants de Gaïa à diverses manifestations.

Les trois pages de titre, crédit et sommaire suivent cette nouvelle. Puis le supplément démarre par le premier chapitre, Shoots and Canes (Pousses et Tuteurs), qui, en 20 pages, raconte les légendes et l’histoire de la tribu depuis l'origine du monde. Plusieurs sujets sont couverts : les origines de la tribu, l'ère babylonienne et l'antiquité, les Guerres de la Rage, l'Impergium, le Moyen-Âge, la Renaissance et l'arrivée en Amérique. Cela va jusqu'aux temps modernes et aux crises actuelles de la tribu : la Semaine des Cauchemars, l'abolition des camps, les maladies nouvelles...

Le deuxième chapitre, The Groove (Le Bosquet, 30 pages) présente la société des Enfants de Gaïa, au moyen d'une discussion entre les membres d'une meute d'Enfants : croyances de la tribu, relations avec les Parents, rôles au sein des meutes, Auspices, Races, rites de passage, camps, opinions sur la Litanie... Ensuite, les opinions des Enfants de Gaïa sur le reste du monde sont évoquées : pays où la tribu est installée, relations avec les autres tribus, changeformes et factions surnaturelles du Monde des Ténèbres.

Le chapitre 3, Green and Fallen Leaves (Nouvelles Feuilles et Feuilles Mortes,18 pages en VF, 22 en VO), détaille les nouveaux fétiches, dons, totems et rites spécifiques à cette tribu. Ainsi on peut trouver le Rite de la Mule Enceinte permet aux métis d'adopter d'autres métis comme leurs enfants, ou encore le Rite des Liens du Sang, pour trouver des Parents inconnus. De plus, de nouveaux mérites, désavantages, difformités et compétences spécifiques aux Enfants de Gaïa sont donnés.

La quatrième et dernière partie, Flowers and Seeds (Graines et Fleurs, 14 pages), présente des PNJ "génériques" pour la tribu et des membres importants, de Gron Répand-le-Savoir, un des artisans de la fin de l'Impergium, à Samuel Haight, le sinistre écorcheur de Garous.

Le supplément s'achève sur un commentaire sur la paix en tant que thème à Loup-Garou (2 pages), une fiche de personnage pour Enfant de Gaïa en 4 pages puis, dans la version française, 5 pages de publicité pour les publications Hexagonal (D20 Magazine et Exaltés).

Cette fiche a été rédigée le 8 juin 2017.  Dernière mise à jour le 29 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :