Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Ecorcheur (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 56 pages en couleurs à couverture souple et écran de jeu 3 volets au format paysage.

Description

Skinner est un scénario d’enquête et d’horreur pour personnages de niveau moyen, dans lequel les héros vont affronter l’héritage du fondateur des Skin Dancers, Sam Haight. Les Skin Dancers sont des Parents qui ont créé un rituel maléfique afin de devenir des garous. Haight fut un ennemi rencontré dans plusieurs scénarios des premières éditions des jeux du Monde des Ténèbres, comme The Chaos Factor. Skinner est donc un clin d’oeil de l’auteur au passé de White Wolf.

Après une page de titre, une page de crédits, une page de sommaire, l’Introduction (2 pages) explique les objectifs et le contenu du livret. Historique et mise en place (2 pages) explique que deux personnes veulent renforcer les Skin Dancers : Nicholas Carver, un leader Skin Dancer et sa meute, mais aussi Tick, le totem de cette meute, voulant corrompre l’esprit du Minotaure au Ver, et se nourrir de lui.

Nouveaux Eléments (1 page) propose de nouveaux fétiches et présente Tick. Personnages (10 pages) présente les protagonistes avec leur illustration, historique et caractéristiques : la meute de Skin Dancers, les Vulture Walkers, mais aussi la réincarnation partielle de Sam Haight, le Minotaure, Tick et enfin un Parent du Sept mis en scène, un traître au service de Carver. Le reste du livret détaille les scènes du scénario, selon le même format : résumé, typologie (physique, mental, social), objectifs des joueurs et du Conteur.

Ouverture des hostilités (3 pages) débute l’aventure par une scène de combat : une meute de Danseurs de la Spirale Noire attaque les héros et le Sept, alors que les Skin Dancers volent des corps de garous en profitant de l’agitation. Dans De peau et d'os (2 pages), les garous découvrent le corps sans peau d’un camarade tombé au combat. Seconde Peau (2 pages) voit les personnages continuer leur enquête alors qu’un deuxième corps sans peau est trouvé et que la légende de Sam Haight est murmurée.

Dans Le judas (2 pages) les héros comprennent que les Skin Dancers doivent avoir un agent infiltré dans le Sept. Les héros chassent (ou deviennent les proies) des Vulture Walkers dans Chasse au trophée (2 pages). Avec Cérémonie à cercueil fermé (2 pages) les garous trouvent le repaire des Skin Dancers dans une entreprise de pompes funèbres et un combat s’ensuit. Dans Le marché de Tique (4 pages) les héros plongent dans l’Umbra pour trouver Tick, le véritable cerveau de la meute. Trois approches (physique, sociale, mentale) sont détaillées pour la confrontation.

Au cours de Le labyrinthe de Minotaure (2 pages), les héros explorent le royaume umbral du Minotaure, mélangé avec le terrifiant labyrinthe de la Spirale Noire. Puis les garous doivent purifier d’une manière ou d’une autre l’esprit du labyrinthe comme décrit dans Raging Bull (2 pages). Dans La résurrection de l'Ecorcheur (3 pages), Carver tente d’invoquer en lui les fragments du pouvoir maudit de Sam Haight, dans un cimetière. Il invoquera aussi des Hobgobelins d’Unseelie pour se défendre durant le rituel.

Retombées (1 page) explique quelles sont les conséquences possibles et distribue les points d’expérience. Pour finir, Cartes de scènes (3 pages) offre une série de résumés des scènes sous forme de cartes à découper, suivi par Feuilles de personnages (7 pages) qui donne les fiches complétées de tous les personnages non-joueurs du scénario. Trois pages blanche terminent le livret.

L'Ecorcheur est assorti, en VF, d'un Ecran du Conteur en carton rigide trois panneaux au format paysage. Il est identique au W20 StoryTeller Screen (illustrations, disposition), avec le texte en français.

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2017.  Dernière mise à jour le 12 juin 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :